Le nom des membres du jury du Festival de Cannes 2013 ont enfin été dévoilés : huit jurés pour accompagner Steven Spielberg, dont les très populaires Nicole Kidman, Daniel Auteuil et Christoph Waltz.

On savait qu’Audrey Tautou (actuellement à l’affiche de l’Ecume des jours, de Michel Gondry, avec Romain Duris) serait la maîtresse de cérémonie de la 66ème cérémonie du Festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 26 mai prochain. On savait aussi que Steven Spielberg présiderait le Jury. On ne savait toujours pas qui le composerait. Ce matin, au micro d’Europe 1, Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, a dévoilé la liste des huit jurés. "La coutume est d'avoir toujours quatre hommes et quatre femmes. On voulait de grandes personnalités pour entourer Steven Spielberg" précise-t-il.

Un jury très glamourEt de grandes personnalités, il y en a. Aux côtés du grand Spielberg donc, on verra la sublime Nicole Kidman, future Grace Kelly du prochain film d’Olivier Dahan, Grace de Monaco. On retrouvera aussi l’acteur et réalisateur français Daniel Auteuil, en plein tournage de sa trilogie de Pagnol (Marius, Fanny, César) ou encore le fraîchement oscarisé Christoph Waltz (Meilleur second rôle masculin pour Django Unchained de Quentin Tarantino).

Publicité
Des grands noms du Cinéma internationalPour les accompagner, d’autres grands noms : Ang Lee, lui aussi oscarisé en début d’année pour son film L’Odyssée de Pi. Ainsi que Lynne Ramsay, dont le court-métrage Swimmer est sélectionné à Cannes dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs, le réalisateur roumain Cristian Mungiu, l’actrice indienne, à la mode à Bollywood, Vidya Balan, qui honore le choix des organisateurs du Festival de célébrer cette année sur la Croisette les cents ans du Cinéma Indien, et enfin l’actrice japonaise Naomi Kawase. "Tout cela va vers un mélange de cinéphilie, de générosité" commente Thierry Frémeaux. "Et dernière chose, importante à dire : il est impossible de dire, et moi-même je ne peux pas le deviner, ce que quelqu'un que l'on connait comme artiste sera comme spectateur" conclura-t-il. Du grand spectacle en perspective donc. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité