Le Festival de Cannes se tiendra du 15 au 26 mai prochain. L'affiche a déjà été rendue publique. Elle rend hommage à un couple légendaire du 7e art : Paul Newman et Joanne Woodward.

Le cinéma des Etats-Unis est une nouvelle fois à l'honneur. Après l'affiche de 2012 où figurait Marylin Monroe, l'affiche 2013 montrera Paul Newman et Joanne Woodward s'embrassant, comme sur l'affiche du film A New Kind of Love (La Fille à la casquette en version française).Ce 66e festival de Cannes de cette année aura un fort accent américain puisque c'est Steven Spielberg qui présidera le jury."C'est pour le Festival l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d'admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d'élection", expliquent les organisateurs.

Publicité
Un couple mythiquePaul Newman et Joanne Woodward ont formé un couple inséparable sur les écrans comme à la ville : mariés pendant 50 ans, ils ont tourné ensemble 11 long-métrages.Aujourd'hui âgée de 83 ans, Joanne Woodward a déjà vu son talent honoré par la croisette. En 1972, elle avait obtenu le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité