Le ministère de l'Intérieur a indiqué, ce vendredi dans un communiqué, qu'il étudiait les recours lui permettant d'interdire les spectacles de Dieudonné, suite aux multiples dérapages racistes et antisémites de l'humoriste.

Le ministère de l'Intérieur a précisé ce vendredi dans un communiqué qu'il étudiait "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de Dieudonné. Les propos de l'humoriste "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent [...] à accroître les risques de troubles à l'ordre public", insiste le message.

Dans ce même communiqué, Manuel Valls "condamme avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M'bala M'bala qui, après avoir visé le journaliste Frédéric Haziza, s'en prend désormais à Patrick Cohen, journaliste à FranceInter".

Dieudonné regrette les chambres à gaz

Un passage du one-man show de Dieudonné a été filmé récemment en caméra cachée par France Television. Sur l'extrait on peut notamment voir le comique glisser : "Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage". Une sortie qui n'a pas manqué de faire rire les 200 spectateurs présents au théâtre de la Main d'or.

Publicité
L'annonce du ministère intervient quelques semaines après la polémique du geste initié par Dieudonné, la "quenelle" (la main droite posée sur l'épaule gauche et le bras droit tendu). L'humoriste a en effet porté plainte contre le président de la Licra (l'association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme), Alain Jakubowicz, qui associait le geste de la "quenelle" que Dieudonné a popularisé "au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah".

Harlem Desir à propos de Dieudonné

Publiez votre commentaire

51 commentaires

je n'approve pas Dieudionne ,

Portrait de REMY66

je n'approve pas Dieudionne , ni la reaction de valls

La liberte d'expression existe . Pourqoui laisse  ton les chansons de rap .Il suffit de lire les textes qui sont bien plus provoquant et choquant  que la quenelle et l' linterprtation que certain lui donne . Va ton mettre en prison Obama et Beyonce Cé.  Sur un  réseau social, est devoilé un cliché sur lequel apparaissent Beyoncé, son mari Jay-Z et le président Barack Obama reproduisant une gestuelle semblable à celle de la "quenelle" .

Maintenat si l'on se gratte la tête on trouvera que vs etes homphobes .Sommes nous en Corée , en russie . ON y va droit avec nos incapables !..Que nos politiques se preoccupent des vrais problèmes . ON gesticule , on amuse le peuple

Pendant ce temps le deficit augmente ...

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

Un peu de sagesse et de réflexion pour relativiser les effets d'annonce ne peut nuire...

Nous y revoilà...l'éternelle tentation de l'abus de pouvoir en cherchant à imposer aux autres sont projet personnel et son propre point de vue pour avoir l'illusion de son efficacité personnelle (alors que l'on a que l'effet des résultats de sa propre tyrannie). Depuis le début des républiques en France cela a déjà été dénoncé avec "les lois scélérates", on y revient. Le bras tendu de Dieudonné exprime clairement quelque chose du genre: "on vous la met jusque là", ou le contraire: "on nous l'a mis jusque là" (Coluche n'avait pas de geste particulier à ce sujet mais une expression aussi illustrée) mais comme les hommes politiques n'aiment pas s'exposer au miroir de leur défauts et excès ils préfèrent casser les miroirs. Déclarer que cela ne vise que les juifs, en prenant la précaution d'associer à cela ce qui c'est passé à la dernière guerre en jouant sur la culpabilité personnelle des français est une interprétation pour diaboliser celui que l'on désigne à la vindicte publique manipulée. Pendant q'il sacrifie avec l'aide de la presse un simple amuseur, qui lui ne dirige rien de public, le ministre détourne ainsi l'attention des poursuites pour racisme contre lui-même... Bien sûr il voit le danger chez l'autre... L'ordre public ne serait troublé que par des manifestations qui seront provoquées par l'attitude de répression inadaptée... Il y a longtemps que les ambitions paranoïaques des énarques et autres leaders des sectes politiques troublent l'ordre public et même l'humanité tout simplement.  Expression populaire consacrée depuis la décentralisation: on marche sur la tête.

Bonne continuation.

Un comble !

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,

Portrait de Hédoniste11

Bonjour,

Réflexions tout à fait lucides et pleines de bon sens !

J'adhère à 1000 % ! :-)

Cela redonne un peu d' espoir quant à la Sagesse Populaire (certains diraient populisme... mais on se fout du vocable, l'essentiel est le SENS !) et l'éventuel réveil des Français... encore Fiers de l' être...?!

Bien que....

Votez pour ce commentaire: 

je viens de me désabonner de

Portrait de antifacho

je viens de me désabonner de votre journal qui ne me déplais pas c'est plus les commentaires que vous laissez mettre beaucoup de propos islamophobe je pense pas que si ces propos parler en mal sur des juifs vous auriez déjà réagis deux poids de mesure encore et encore mais c'est vrai que frapper sur les musulmans et facile et sans risque la preuve vous les journalistes vous avez employer le mot islamiste pour que la population face l'amalgame entre islam et terroriste car des terroriste y'en a dans toutes les religions et vous employer pas le mots christianisme ou judaïsme pour parler de leur terroriste a eux!!! j'invite donc puisque Mr valls veux interdire Dieudonné a interdire le mot islamiste du vocabulaire des journalistes et j'invite toutes les associations soit d'y sans anti raciste a porté en justice ceux qu'ils l'emploi et incite a la haine raciale des musulmans en disent ce mot ou bien d'arrêté leur hypocrisie sur dieudonné qui parle des sionistes deux poids deux mesure et sa le peuple le voit bien  

Votez pour ce commentaire: 

Si tous ceux qui tiennent de

Portrait de Hédoniste11

Si tous ceux qui tiennent de tels propos (et ne maîtrisent pas notre Langue mieux que cela...) pouvaient tout bonnement "se désabonner de notre Pays"... ce serait merveilleux pour la France et ses Français !

Ainsi, beaucoup de problèmes faisant couler beaucoup d'encre et encore plus de flots de subventions diverses et variées (!...) seront éradiqués et l' argent pourra servir à une vraie gestion des nécessités (et non plus à toutes ces incivilités qui cancérisent Notre France !)

Enfin l'horizon pourrait s' éclaircir et le travail de "reconstruction" commencer !

Mais... quand ??????

Votez pour ce commentaire: 

Les gestes et propos de

Portrait de aime45

Les gestes et propos de Dieudonné me plaisent beaucoup et comme la plupart des socialos de 68 le slogan: 'il est interdit d'interdire' reste toujours d'actualité.Il faudrait quand meme pas qu'il faille baisser son froc pour quelques branleurs socialo-communistes qui ont aujourd'hui une certaine morale du fric ,bien sur..Comme le fric se trouve toujours au meme endroit ils obeissent donc au diktat de cette communauté.

Bonne année a tous les quenelleux .......

Votez pour ce commentaire: 

Je croyais que les

Portrait de Poupy06

Poupy06

Je croyais que les incitations à la haine et les propos racistes ou antisémites (même sous couvert de "spectacles") étaient punis par la loi ?

Ce type est à vomir...

Votez pour ce commentaire: 

Pour stopper ses spectacles,

Portrait de chamart

Pour stopper ses spectacles, le seul moyen efficace, vu ce qu'il a dit et qui n'aurait pas été toléré pour d'autres, c'est de l'enfermer quelques années en taule. Et en profiter pour lui faire payer ses impôts! parce que cette saloperie humaine se fout des autres alors qu'il n'est pas propre du tout

Votez pour ce commentaire: 

Il devra aussi interdire les

Portrait de huglylucky

Il devra aussi interdire les matches de foot qui génèrent des écho-fourrés. St Etienne, Paris St Germain...Algérie...

Pour risque de trouble de l'ordre public.

Votez pour ce commentaire: 

Que l'on continue à lui faire

Portrait de DOUDEUIL

Que l'on continue à lui faire de la publicité en parlant de lui, même pour dire que l'on veut l'interdire, voilà ce qu'il recherche. C'est curieux que Valls, historien de formation, commette cette erreur et cela me parait curieux. Les derniers dvd de Dieudonné sont nuls, pas parce qu'ils disent, mais simplement parce que l'auteur est devenu complètement barré. Le silence et l'ignorance sont les meilleures solutions pour dissoudre Dieudonné. Les interdits conduisent toujours à l'effet inverse de celui excompté. Peut-être que Valls cherche autre chose dans cette posture?

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité