Le granit a un avantage certain sur le glaçon : il est réutilisable à souhait, donc écologique. Le point sur cette roche qui pourrait bientôt remplacer les glaçons dans vos boissons. 

Finis les glaçons, place à une méthode bien plus originale et écolo pour rafraichir son verre : le granit. Une tendance qui se développe dans les restaurants et les bars branchés, selon le Figaro. Et apparemment, la technique marcherait plutôt bien. Pour arriver à un résultat impeccable, le granit est découpé en petits cubes et poli selon une méthode gardée secrète; ainsi, les cubes ne risquent pas d’abîmer le verre. Il faut les placer au congélateur au moins une heure avant de les utiliser, comme pour les glaçons.

Les Vikings utilisaient déjà le granit comme moyen de substitution aux glaçons

L’avantage comparé à ces derniers est que le granit ne fond pas. Vous pouvez donc le réutiliser à chaque apéritif, ce qui le rend beaucoup écologique que des glaçons. "Nous n'avons rien inventé ! Les Vikings utilisaient déjà des pierres taillées dans les glaciers pour rafraîchir leurs aliments", a raconté au Figaro Vanessa Lacombe, gérante d’une société de glaçon en granit. "Le granit est surtout réservé aux boissons qui ne doivent pas être diluées comme le whisky ou les vins", a-t-elle notamment expliqué.

Publicité
Cependant, il faut reconnaitre que le granit n’est pas aussi rafraîchissant qu’un bon vieux glaçon. Ainsi, il faudrait plonger 3 à 4 cubes de granit pour obtenir le même résultat qu'un glaçon. Et son prix est également bien plus élevé. Pour être rentable, mieux vaut donc être sûr de souvent prendre l’apéro !

En vidéo sur le même thème - Découvrez la machine qui prépare des cocktails à votre place ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité