Une importante découverte archéologique a récemment été révélée au grand jour sur le sol britannique. Découvrez les vestiges très bien conservés de ce que les archéologues appellent déjà le "Pompéi du nord".

Le "Pompéi du nord"

Interviewé par la BBC ce lundi, l'archéologue David Mason a qualifié comme "hautement importantes" la mise à jour de ces vestiges, preuves de l'existence de l'Empire romain en Grande-Bretagne.

A Binchester, dans le comté de Durham (Grande-Bretagne), les archéologues ont fait la découverte des restes d'un fort qui serait vieux de 1800 ans. Pratiquements intacts, ces derniers ont pu offrir aux experts la possibilité de se rendre compte de la vie sous l'Empire romain. "Ils sont tellement stupéfiants et spectaculaires, que l'on peut affirmer avoir là notre propre 'Pompéi du nord', juste à notre porte", a par ailleurs déclaré David Mason.

En plus d'avoir pu se promener dans certaines des pièces de ce site qui fait partie des mieux conservés du pays, les archéologues ont fait la découverte de certains trésors tels que des portes et fenêtres, des pots en terre cuite mais surtout, d'une bague en argent, symbole de chrétienté.