Après plusieurs années d’absence, les trois compères des Inconnus signent enfin un retour que le public n’attendait plus. Ils dévoilent ainsi une nouvelle bande-annonce de leur film, Les trois frères, le retour, à voir dans les salles à partir du 12 février prochain. 

© Capture d'écran YouTube/Les Inconnus - Officiel

Les Rois Mages, Le Pari, L’extraterrestre… Les nombreux opus des Inconnus comptent pour la plupart parmi les classiques du cinéma humoristique français. Au gré de productions filmiques et scéniques nourries d’un humour cinglant et éclectiques, ceux-ci ont marqué le patrimoine du rire au fer rouge. Si bien que, plus de quinze ans après leur première séparation, leurs répliques demeurent toujours cultes, perdurant même auprès du jeune public. Et le trio de se réunir pour un tournage marquant leurs retrouvailles, afin d’écrire la suite des aventures des Trois frères, leur première œuvre couronnée d’un César en 1995.

Force est d’ailleurs de constater que ceux-ci maîtrisent l’art de la promotion online avec talent. En dévoilant, au goutte-à-goutte, des bribes de cette nouvelle production, ceux-ci attisent peu à peu la curiosité d’un public qui semble n’avoir rien perdu de sa ferveur. Ainsi ont-ils dévoilé, le 23 décembre dernier, un nouveau teaser, mettant encore un peu plus l’eau à la bouche des fans. La séquence d’un peu plus d’une minute annonce d’ailleurs la couleur de ce nouvel opus et suite de leur premier grand succès, dévoilant trois frères toujours plus à la dérive. Entre cynisme, amertume et galères : voilà qui semble un cocktail explosif propice à quelques scènes des plus cocasses. Le film sortira dans les salles le 12 février prochain.

Une reformation après un périple juridique

Publicité
Alors à leurs sommets, Légitimus, Bourdon et Campan avaient, au milieu des années 1990, dû annoncer leur séparation. Les raisons, alors peu médiatisées, étaient en réalité juridiques. Se disputant les droits autour des films Le Pari et L’Extraterrestre, ne réunissant que Campan et Bourdon, avec leur producteur Paul Lederman, ceux-ci n’avaient pu se produire en tant que Les Inconnus jusqu’en 2001, année de fin du contrat les liant, malgré le gain de leur procès. Le trio s'est reformé cette année-là autour du film Les Rois Mages, ses membres se sont ensuite consacrés, pendant plusieurs années, à leurs carrières solo, avant d’annoncer, au festival de Cannes de 2009, leur reformation autour de l’écriture du scénario de la suite des Trois Frères.

 

Découvrez cette nouvelle bande-annonce inédite : 

Publicité