Finies les parties qui durent des heures ! Le célèbre Monopoly se refait une jeunesse aux allures de révolution : en 30 minutes maxi, le jeu est désormais terminé, mais surtout exit la Rue de la Paix et les Champs-Elysées, place aux marques et aux multinationales.

C’est une petite révolution qui risque de traumatiser les puristes. Monopoly, le célèbre jeu de société de la maison Hasbro, s’est offert un sérieux lifting. Il y a quelques jours, des rumeurs annonçant la disparition de la case « prison » circulaient. Elles ont été démenties par le fabricant, mais la nouvelle version, déjà en vente aux Etats-Unis, a de quoi surprendre. Rebaptisé « Empire », ce Monopoly nouvelle génération présente un plateau entièrement repensé et un univers inspiré du capitalisme.

Publicité
Nouveau jeu, nouvelles règlesDans cette version revisitée, il n’est plus question d’acheter les rues de la capitale, d’y construire des hôtels hors de prix pour ruiner ses adversaires qui auraient le malheur de s’y arrêter. Il s’agit désormais d’acquérir des multinationales, dont les marques, connues dans le monde entier, sont incontournables. La Rue de la Paix, les Champs-Elysées ou encore le Boulevard St-Michel ont disparu pour laisser la place à Coca-Cola, Nestlé ou eBay. Les traditionnels pions ont eux aussi cédé la place à un cornet de frites McDonald’s, une manette de console X-Box ou encore une bouteille de Coca-Cola. A l’image du monde d’aujourd’hui, la partie doit elle aussi désormais aller vite : 30 minutes maximum. Une petite révolution on vous dit. Deux Monopoly sinon rienQue ceux qui sont attachés à la version traditionnelle du Monopoly se rassurent : celle-ci ne sera pas remplacée. Anciens et nouveaux joueurs pourront donc cohabiter et chacun y trouvera son compte. D’après les informations du Figaro, ce nouveau Monopoly devrait être disponible pour Noël. Ancienne et nouvelle génération pourront ainsi occuper leurs soirées de réveillon selon la formule qui  leur convient.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité