Le chanteur de soul américain Bobby Womack est décédé ce vendredi à l'âge de 70 ans. Les causes de sa mort restent encore mystérieuses... Les détails avec Planet.fr.

© Bill Ebbesen / Wikimédia Commons

La légende américaine de la soul Bobby Womack s'est éteinte vendredi 27 juin à 70 ans selon le magazine Rolling Stone citant un représentant de XL Recordings, son label de disques. Pour le moment, les causes de son décès restent inconnues.

 

Il est né à Cleveland dans l'Ohio au sein d'une famille de musiciens. D'abord engagé dans un groupe avec sa famille, Bobby Womack début une carrière solo en 1964 et écrit des titres pour d'autres interprètes tels que Aretha Franklin, Wilson Pickett ou Joe Tex and Dusty Springfield.

 

Il devait remonter sur scène dans les prochaines semainesDans les années 70, il connait le succès lui-même grâce à ses tubes That's the Way I feel about cha et Woman's gotta have it. Mais une dizaine d'années plus tard, le succès se fait moins présent, à part pour le tube composé en 1997 pour le générique de Jackie Brown de Quentin Tarantino.

 

Publicité
Bobby Brown a lutté des années contre la drogue et ses problèmes de santé, mais avait réussi à faiire son retour en 2012 avec l'album The Bravest Man in the Universe. Il devait remonter sur scène eu Europe dans les prochaines semaines...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Décès, Célébrités
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité