PHOTOS - Comment, au début des années 2000, l'ex star d'action Chuck Norrris est, bien involontairement devenue une vedette d'Internet.. et la cible d'innombrables blagues.

Ex-champion du monde de karaté, star de films d'action dans les années 80, spécialiste es bourre-pifs et punchlines hilarantes ("Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule !"), star de la série télé Walker Texas Ranger, Chuck Norris a été habitué à sa mise en vedette. Mais il faut reconnaître que le comédien, aujourd'hui âgé de 77 ans, n'a pas été très à son aise quand il est devenu, courant 2005, une star involontaire d'Internet.

Cette célébrité 2.0, Chuck Norris l'a acquise grâce au site Chuck Norris Fact Generator, créé par deux hurluberlus, Ian Spector et Mike Lelli qui comptaient, au départ, se moquer de Vin Diesel. Le principe du site consistait générer aléatoirement des aphorismes absurdes — souvent extrêmement drôles — sur la supposée invulnérabilité et omnipotence de Chuck Norris. Quelques exemples pour bien comprendre le principe : "Chuck Norris a été mordu par un cobra et après cinq jours d'affreuses douleurs... le cobra est mort.", "Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.", "Chuck Norris est mort il y a dix ans... mais la Mort n'a jamais trouvé le courage de le lui dire."

Publicité
Au tout début de 2006, le Chuck Norris Fact Generator n'était plus un succès, mais bien un phénomène internet avec 20 puis bientôt 50 millions de pages vues mensuelles. Un phénomène rapidement relayé aussi en France avec un site, toujours actif, où des internautes ont rivalisé d'inventivité pour se payer la... > Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité