Une fiction de France 2 va réunir trois présidents de la République, l’actuel et ses deux prédécesseurs mercredi 17 avril à 20h45. Bernard Le Coq interprétera Jacques Chirac,Thierry Frémont jouera Nicolas Sarkozy et le rôle de François Hollande reviendra à Patrick Braoudé.

La dernière campagne, c’est le nom du téléfilm qui réunit les trois chefs d’état. Le synopsis est le suivant : "Printemps 2012. La France se prépare à élire un nouveau président. Comment Jacques Chirac, retiré depuis cinq ans du pouvoir, va-t-il s'inviter dans la campagne électorale? Mêlant le rêve et la réalité, le grand fauve politique entreprend de régler ses comptes avec Nicolas Sarkozy en conseillant secrètement François Hollande". Il s’agit là de fiction mais le film ne manquera pas de s’inspirer de l’inimitié réelle entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Bien qu’issu du même parti que Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac avait déclaré durant la campagne de 2012 vouloir voter pour Hollande.

Publicité
Très attendu par la critiqueAvant même sa diffusion, le téléfilm de Bernard Stora a déjà été récompensé. La dernière campagne a remporté le prix du meilleur scénario au festival de Luchon.Bernard Le Coq a lui reçu un Fipa d’or pour son interprétation de Jacques Chirac. L’acteur avait déjà interprété l’ancien président dans le film La conquête. Sa prestation lui avait valu une nomination aux Césars. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité