Nymphomanic, le prochain long métrage de Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal s’annonce sulfureux. La première photo du film, dévoilée il y a quelques jours, ne laisse aucun doute.

Avec Nymphomaniac, Lars Von Trier devrait une nouvelle fois frapper fort. Le film raconte l’histoire de Joe, nymphomane, qui détaille par le menu sa vie sexuelle débridée à un vieil homme célibataire. Connu pour son sens de la provocation, le prochain long métrage du réalisateur danois s’annonce sulfureux. Et les premières images dévoilées ce week-end au Festival de Berlin le confirment.

Sur la photo, Charlotte Gainsbourg, qui interprète Joe, apparait topless entourée de deux hommes eux aussi à demi-nus. De quoi attisé la curiosité autour de ce film qui a suscité de nombreuses réactions alors même qu’il n’était encore qu’à l’état de projet. Pour sa troisième collaboration avec Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg n’a elle visiblement pas eu froid aux yeux. On parle en effet de nombreuses scènes crues et explicites, avec notamment des scènes de sexe non simulées.

Publicité
Peter Aalbæk Jensen, le producteur, a indiqué que deux versions du film étaient prévues. L’une d’elle « hardcore », et une autre « plus soft », grand public. Et la matière ne manque visiblement pas. « Le premier montage du film dure 7h30. Il y a de quoi faire trois films avec la matière. Nous ne savons pas où couper » a confié Jensen. On peut donc d’attendre à un Lars Von Trier grand cru. Le réalisateur qui devait initialement venir présenter Nymphomaniac à Cannes en mai prochain, sera finalement absent.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :