INTERVIEW - Chantal Chalumeau est la propriétaire du restaurant visité par Philippe Etchebest dans l'épisode de Cauchemar en cuisine diffusé ce 9 novembre 2017.

Chantal Chalumeau est la propriétaire du restaurant L'Auberge de Venise, situé en bord de Sèvre à Arcais, dans le marais poitevin. C'est elle et son mari Alain qui avaient appelé à l'aide Philippe Etchebest dans l'épisode de Cauchemar en cuisine rediffusé ce 9 novembre 2017 à 21 h sur M6. La restauratrice revient sur l'expérience, tournée en juin 2016.

Pourquoi vous êtes-vous inscrite à Cauchemar en cuisine ?

Chantal Chalumeau : Vous connaissez le principe de l'émission ! On avait des difficultés en salle, pas de clients. J'avais des idées moroses et étais dans une grande détresse...

Comment s'est déroulé le tournage ?

C'était un tournage dur. Ça a duré cinq jours. Il y avait des caméras partout et on devait ensuite, en fin de journée, répondre à des interviews sur ce qui s'était passé. Ça pouvait durer de une à deux heures. C'est assez prenant.

Quelles relations avez-vous eues avec Philippe Etchebest ?

Philippe Etchebest c'est un monsieur qui en impose. On a eu de la chance qu'il se soit arrêté chez nous. Ça nous a fait de la publicité... mais c'est moi qui en ai pris plein la tête !

C'est-à-dire ?

Publicité
Il a appuyé là où ça faisait mal. Grâce aux interviews de toute l'équipe, il savait ce qui pouvait me toucher. Après, il a su faire pour me faire sortir de mes gonds. Philippe Etchebest ne se déplace pas pour rien. Il sait faire du mal au départ pour que ça aille mieux ensuite. C'était efficace, mais ça m'a fait l'effet de deux tartes...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :