La chaîne cryptée Canal + a livré dans le journal Libération quelques informations concernant sa grille de programmes pour la rentrée en septembre 2013.  Planet.fr fait le point sur les changements et les nouveautés.

Canal + change. La chaîne cryptée a du moins décidé de faire un peu de ménage dans sa grille de programmes. A commencer par le Grand Journal. Dès septembre, l’émission phare de Canal + fait peau neuve. Ce n’est plus un secret, Michel Denisot quitte son fauteuil, et c’est Antoine de Caunes qui le remplacera. Il se murmure qu’il est déjà à la recherche de talents tout neufs pour l’aider dans l’animation de l’émission. Cyril Hanouna a déclaré à la télévision, ce mardi 18 juin, que son chroniqueur Camille Combal avait été approché. Ce dernier a cependant préféré rester dans les rangs de Touche pas à mon poste. Le Grand Journal aura désormais lieu de 19h10 à 20h25. Et le Petit Journal, qui cette année avait droit à 20 minutes de 20h à 20h25, sera diffusé à partir de 20h25, une décision qui a été prise grâce à ses très bons scores lors du Festival de Cannes 2013, à cet horaire. 

La fin de la matinaleLa matinale, anciennement animée par Maïtena Biraben, et cette année par Ariane Massenet, prend fin. Les audiences de cette saison n’ont pas été bonnes, et Rodolphe Belmer, le patron de la chaîne, a expliqué qu’il n’a le droit de diffuser que 6 heures de programmes en clair par jour, c’est pourquoi il a préféré arrêter la matinale et créer un nouveau programme à 18h.

Le "Before" du Grand JournalUne émission va voir le jour sur Canal de 18h à 18h45, il s’agit de Before. Elle sera animée par le présentateur de l’Equipe du dimanche, le journaliste sportif Thomas Thouroude. Rodolphe Belmer a décrit ce programme comme étant le journal de la "pop culture."

Le week-endMaïtena Biraben sera toujours aux commandes de son émission Le Supplément. Etant donné que l’émission politique Dimanche +, présentée par Anne-Sophie Lapix, est elle aussi supprimée, Maïtena Biraben prendra aussi les rennes d’une nouvelle émission : le Supplément politique.

Publicité
Le samedi midi, Ali Baddou, qui garde la présentation de la Nouvelle Edition tous les jours de semaine à midi, sera à la tête d’une nouvelle émission intitulée : Une semaine de plus. Ce sera "un magazine qui revoit l'actualité de la semaine et qui la critique" a indiqué le patron de Canal+.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité