Le célèbre petit poussin noir coiffé d’une coquille d’œuf pour qui la vie était « vraiment trop injuste », a fêté mercredi ses 50 ans au festival d’Annecy, et s’apprête à revenir à la télévision en 2014.

Le festival du film d’animation d’Annecy a démarré en fanfare : Calimero, le petit poussin coiffé d’une coquille d’œuf, pour qui la vie était « vraiment trop injuste », a fêté ses 50 ans. Et bonne nouvelle pour les fans et les nostalgiques, créé en 1963 par Nino et Tony Pagot, Calimero s’apprête à faire son retour à la télévision. TF1 a en effet commandé 104 nouveaux épisodes, qui seront diffusés en 2014. Et le petit poussin a subi un petit lifting, notamment au niveau de la couleur, plus éclatante, il a aussi perdu son petit cheveu sur la langue. Calimero ne trouvera donc plus que la vie est « vraiment trop inzuste », mais seulement « trop injuste ».

Publicité
Des aventures qui sont un peu moins « vraiment trop injustes »« On a essayé de faire en sorte que le personnage ne soit plus la victime qu’il a été dans le passé » a expliqué Pierre Balaïsch, patron de Gaumont Animation, et producteur des nouvelles aventures de Calimero. Des aventures qui seront d’ailleurs un tout petit moins « vraiment trop injustes », et qui verront surtout Calimero se mettre dans une position de winner. Car cette fois-ci, toutes ses injustices auront une solution, que Calimero et ses amis devront trouver au fil de chaque épisode. On pourra ainsi le voir « faire pousser des fleurs pour attendrir des promoteurs parce que ce serait vraiment trop injuste que leur terrain de jeu soit démolit », ou encore « remplacer d’immondes gâteaux par de bien plus beaux parce que ce serait trop injuste que sa copine Priscilla soit ridiculisée dans une émission culinaire à la télé…» indique Pierre Balaïsch. En d’autres termes, il va pouvoir arrêter de faire son Calimero…

 
Publicité