Alors qu’un biopic de la princesse Grace Kelly doit sortir en salle l’année prochaine, la famille princière a publié un communiqué dans lequel elle dénonce des inexactitudes et des scènes purement inventées.

Le film "Grace de Monaco" n’est pas encore sorti qu’il a déjà mauvaise presse. Alors que Nicole Kidman doit interpréter le personnage de la princesse de Monaco dans un biopic qui sortira en 2014, la famille royale a publié un communiqué – paru ce mercredi dans Var Matin - dans lequel elle critique le scenario.

L’histoire est "glamourisée"Leurs Altesses royales Caroline, Stéphanie et Albert II de Monaco  estiment en effet que ce film "relate une page, réécrite et inutilement glamourisée de l’Histoire de la Principauté de Monaco et de leur Famille comportant à la fois d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles". Les enfants du couple formé par Grace Kelly et le Prince Rainier ont par ailleurs indiqué qu’ils n’ont "nullement été associés à ce projet (…) prétendument consacré à leurs parents". Et alors qu’ils ont demandé à la production d’effectuer des modifications dans le scenario, les deux princesses et le prince ont indiqué que toutes n’avaient pas été prise en compte.

Publicité
Nicole Kidman est "fascinée" par Grace KellyRéalisé par Olivier Dahan, ce biopic revient sur la bataille économique et politique qui a eu lieu entre le Prince Rainier et le Général de Gaulle dans les années 1960. Choisie pour incarner celle qui a illuminé le Rocher par sa beauté, Nicole Kidman a confié au Figaro être "fascinée" par la princesse. "Ce qui m’a particulièrement intéressée dans le film d’Olivier Dahan, c’est le cheminement que Grace effectue au cours de cette année 1962, passant du cinéma à la royauté".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :