Benjamin Biolay a fait chanter Vanessa Paradis, Camélia Jordana, Louane.. L'auteur-compositeur-Interprète devient juré de Nouvelle Star, diffusé chaque mercredi sur M6 à 21h.

Télé Star : Pourquoi avoir accepté d'être juré de l'émission ?

BENJAMIN BIOLAY : Pour la perspective de pouvoir travailler sur l'album du gagnant, ou même d'un perdant. La musique est un milieu fermé et ce sont toujours les mêmes qui veulent travailler avec moi.

Allez-vous forcément produire l'album du vainqueur ?

Ça peut être moi ou bien Dany (Synthé, un des jurés, ndlr). Le gagnant doit aussi passer par l'œil expert de Nathalie Noennec (directrice artistique image et jurée, ndlr). Béatrice (Cœur de Pirate, jurée, ndlr) peut avoir envie de lui écrire des chansons aussi. Bref, plusieurs disques peuvent sortir après l'émission.

Les candidats sont-ils vraiment talentueux ?

J'ai été impressionné par leur niveau vocal, musical, leur précocité. En les voyant, je me suis projeté vingt-cinq ans en arrière, quand je cherchais une chanteuse ou un chanteur à Lyon pour mon groupe. Je trouvais que tous les gens chantaient comme des pieds. Et du coup, j'ai décidé de chanter moi-même. Aujourd'hui, je trouverais.

Faut-il interpréter des reprises décalées pour combler vos oreilles ?

Publicité
Disons que ça les dessert souvent de chanter les tubes du moment. Durant les castings, un type a annoncé qu'il allait chanter du Desireless. J'allais déjà écrire « non », et puis l'inverse s'est produit...

Si votre fille de 14 ans décidait de participer à Nouvelle Star ou à The Voice, vous lui répondriez quoi ?

Elle est très cliente de ces émissions....

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :