Le nom de la prochaine maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, qui se déroulera du 15 au 26 mai prochain, est connu : il s'agit de l'actrice française Audrey Tautou.

Ce sera l'atout charme et glamour version française du 66e Festival de Cannes. Audrey Tautou, 36 ans, sera la prochaine maîtresse de cérémonie, a-t-on appris dans un communiqué.  Révélée en 1999 par le film Vénus Beauté (Institut), pour lequel elle reçoit le césar du meilleur espoir féminin, elle se fait connaître du grand public pour son interprétation d'Amélie Poulain. Propulsée au rang de star, elle participe à des superproductions internationales comme le Da Vinci Code de Ron Howard avec Tom Hanks.

Bientôt à l'afficheLa longiligne égérie du parfum Chanel n°5 sera à l'affiche de L'Ecume des jours de Michel Gondry, après avoir déjà été à l'honneur lors du dernier festival : elle venait défendre le dernier film de Claude Miller, dans lequel elle interprétait le rôle principal dans Thérèse Desqueyroux. Dans L'Ecume des jours, elle joue le rôle de Chloé, l'amoureuse de Colin (Romain Duris), qui va être atteinte d'une étrange maladie.

Publicité
Elle succède à Bérénice BejoEn tant que 66e maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, Audrey Tautou succèdera ainsi à Bérénice Bejo. Les festivités commenceront le 15 mai à partir de 19h15 pour se terminer 11 jours plus tard, le 26 mai à 19 h avec le palmarès.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :