D’après les derniers résultats publiés par Médiamétrie, RTL conserve sa place de première radio de France avec 12,5% d’audience cumulée.

RTL conserve son titre de leader. D’après les derniers résultats d’audiences publiés par Médiamétrie sur la période de novembre-décembre 2012, la radio de la rue Bayard à Paris demeure la plus écoutée de France avec une moyenne de 12,5% d’audience cumulée par jour. La radio au logo rouge et blanc est suivie par NRJ (11,8%), France Inter (10,8%) et Europe 1 (9,1%).  A noter : un point de pourcentage représente 526.400 personnes âgées de 13 ans et plus. "C’est la plus grosse progression de ce sondage chez les généralistes, et de loin !", s’est ainsi réjoui Christopher Baldelli, le patron de RTL.

Publicité
En progression sur un an Le score de RTL est d’autant plus  honorable qu’il enregistre même une progression par rapport à l’année dernière. Il y a un an à la même période, la première radio de France affichait en effet une audience cumulée de 11,8%. Sa première rivale NRJ affichait, quant à elle, un total de 11,4%. Baptisée RTL en 1966 par Jean Prouvost, la première radio de France est par ailleurs la première à avoir rendu disponible la plupart de ses émissions en podcast en 2005.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité