Le célèbre chanteur italien est de retour avec un nouvel album, "Cinema", vibrant hommage aux classiques du 7e art. Découverte.  

Les fans ont de quoi se réjouir. Le ténor italien Andrea Bocelli est de retour avec un nouvel album, "Cinema", dans les bacs le 23 octobre. Un disque hommage au 7e art pour lequel l’artiste s’est entouré des plus grands.

On retrouve sur l’album des thèmes d’épopées telles que Le Docteur Jivago, Love Story, Le Parrain, La Vie Est Belle, Gladiator, Postman, Diamants Sur Canapé et bien d’autres. Un nouveau disque qui fait également la part belle aux comédies musicales, telles que West Side Story ou Evita.

Des artistes de renommée sur l’album

"Avec 'Cinema' je réalise un vœu que j’ai fait voici des dizaines d’années. Je n’avais jamais caché mon rêve de faire naître un enregistrement lié à des musiques de films, puisque je crois sincèrement que c’est un genre qui cache des trésors artistiques réels. C’est un domaine qui m’a toujours fasciné", explique le chanteur dans un communiqué.

Pour certaines de ses chansons, le ténor italien s’est également entouré d’artistes de renommée, à l’instar des chanteuses Ariana Grande et Nicole Scherzinger. L’acteur John Travolta a quant à lui accepté de faire une apparition dans son clip du titre "Nelle Tue Mani" (Now We Are Free), tiré du film Gladiator.

Publicité
Pour ceux qui voudraient découvrir ce nouvel album en live, le chanteur, en tournée mondiale, chantera prochainement dans des lieux mythiques, dont au Madison Square Garden à New York le 9 décembre prochain. Aucune date française n'est annoncée pour le moment. 

Pour tenter de gagner un album, participez au jeu-concours organisé par Universal Music

Découvrez la chanson "Nelle Tue Mani" (Now We Are Free), du film Gladiator :