Vidéos Argent/Bourse
Vertu et Bentley renouvellent leur association et dévoilent le Vertu New Signature Touch for Bentley, un smartphone fabriqué à la main en Grande-Bretagne. Habillé de cuir avec des surpiqûres Hotspur, ce smartphone haut de gamme arbore le logo Bentley imprimé en 3D sur la face arrière. Si la livrée "basique" ne vous convient pas, la marque de luxe britannique propose huit cuirs différents et 16 options de surpiqûres. Avec le Vertu Signature Touch for Bentley, vous pouvez accéder aux services Vertu comme la conciergerie, l'appli Life (événements, accès VIP...) ainsi qu'un système de blocage et de suppression du contenu en cas de perte ou de vol. Accessible à partir de 13 250 euros, le smartphone dispose d'un écran en verre de saphir de 5,2 pouces Full HD et tourne sous Android 5.1. - La chronique High-Tech de Christofer Ciminelli, chroniqueur 01net.com et BFMTV.com. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 26 mai 2016, Claudia Ravnbo, fondatrice de la Maison Ravn Paris, a présenté les spécificités de son entreprise. Passionnée par les tissus, la créatrice norvégienne collectionne depuis des années des matières extraordinaires pour créer des sacs uniques. En effet, chaque sac mêle les tissus les plus précieux aux cuirs les plus rares. Conçue à la main par des artisans d'exception, la création de la Maison Ravn Paris est artisanale, sur mesure, singulière, numérotée, et impossible à reproduire. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 25 mai 2016, Karoline Bordas, sellière maroquinière chez In Cute, présente son atelier. In cute signifie "dans la peau" en latin. Pour Karoline Bordas, elle a son travail dans la peau et l'élément cuir compte beaucoup. En tant que sellière, elle crée des accessoires. Les peaux reprennent vie sous forme de bracelets, de sacs, de ceintures et de portes cartes. À partir du 31 mai, les créations de Karoline Bordas seront présentées à l'exposition "Exquise révolution" organisée par les résidents des Ateliers de Paris. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vous connaissiez sûrement "Le Petit Thiou" de la rue Surcouf. Depuis avril, il a été remplacé par "Jaïs", un bistrot orchestré par les frères Yanice et Jaïs Mimoun. Ils proposent une cuisine populaire avec une pointe de modernité. Le pâtissier Gilles Marchal quant à lui, va ouvrir une nouvelle enseigne au 1 rue Constance, nommée La Compagnie Générale de Biscuiterie. Côté mode, on s'intéresse cette semaine à Lastelier, un blog qui référence les accessoires de mode haut de gamme. Après avoir travaillé près de grands créateurs italiens, la créatrice de Lastelier a décidé de lancer à son tour sa première gamme de maroquinerie et d'accessoires. Enfin, focus sur l'objet de la semaine : le vélo Heroïn, la nouvelle réalisation de Marc Simoncini. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 2 mai 2016, présentation des origines et du savoir-faire de la maison Moynat. La marque est créée en 1849 par Pauline Moynat, la première femme malletier. Elle invente notamment la malle imperméable et dépose des dizaines de brevets. Actuellement, une dizaine d'artisans perpétue la tradition et fabrique les pièces à la main dans des cuirs rares et des couleurs inédites. Pour découvrir Moynat, mais aussi d'autres maisons de luxe, rendez-vous les 20, 21 et 22 mai à l'occasion des Journées Particulières LVMH. - Le Reportage de Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
À Millau, le travail du cuir remonte au Moyen Age. Une seule entreprise perpétue encore aujourd'hui cette tradition de la ganterie. Rachetée il y a cinq ans par une grande maison de haute couture, cette manufacture familiale travaille presque exclusivement pour l'industrie du luxe. Coupé, assemblé, piqué, chaque gant nécessite quarante étapes : un artisanat bien loin de la concurrence étrangère.
Magazine
La rappeuse Nicki Minaj affole les internautes après avoir publié une série de photos très osée sur Instagram. En tenue de cuir ultra sexy, la bombe affiche sans complexe son fessier XXL pour le plus grand bonheur de ses fans. Découvrez les images dans notre diaporama !
Vidéos A la une
Ces artisans sont selliers et travaillent pour les plus grands constructeurs automobiles. Certains s'exposent même en ce moment au Salon automobile de Détroit, aux Etats-Unis. Cette PME de Villers-Cotterêts emploie des artisans au savoir-faire unique qui exercent un métier noble et menacé.
Publicité