Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Sn7gAPAI . Direction Les Herbiers en ...
Vidéos A la une
Garry Conille, sous-secrétaire à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, évoque avec Anne-Cécile Bras les effets ...
Vidéos A la une
Depuis les attentats de Paris, la Croix-Rouge a vu le nombre de personnes désireuses de s'inscrire à une formation aux premiers secours augmenter de près de 50%. Lors de cette formation d'une journée, les stagiaires apprennent à acquérir les bons réflexes face à des situations exceptionnelles, comme celle du 13 novembre, mais aussi à des situations plus courantes, comme les accidents domestiques. La Croix-Rouge française estime à 1,2 million le nombre de personnes formées et sensibilisées chaque année aux premiers secours, un chiffre en dessous des moyennes européennes. Le coût de la formation proposé par la Croix-Rouge est de 60 euros.
Vidéos A la une
La Croix-Rouge a été épinglée par l'inspection du travail. Le siège de l'association a été contrôlé à la demande des syndicats qui dénonçaient depuis des mois une situation intenable. Le rapport remis par l'inspection est accablant. Il révèle des centaines d'infractions. La Croix Rouge déjà mal en point financièrement s'expose à de lourdes pénalités qui pourraient la mettre en péril.
Vidéos A la une
Pour aider les plus démunis, l'organisation caritative a fait le choix de diversifier ses activités. Depuis un an, une auto-école solidaire installée à Troyes permet aux personnes en difficultés de passer leur permis. Au total, 120 candidats sont pris en charge chaque année.
Vidéos A la une
La grande quête nationale de la Croix-Rouge débute ce samedi 16 mai et ce jusqu'au 24 mai prochain. Une quête qui s'avère très importante pour l'association qui enregistre près de 40% de son budget annuel grâce à ces donations.
Vidéos A la une
A Ankawa, un village du Kurdistan irakien, on se dépêche de distribuer l'aide humanitaire. Dans un camion, des couvertures et jerricanes viennent d'arriver. Ils font partie des 80 tonnes d'aide humanitaire envoyées par la France depuis le début de la guerre. Distribués par une association kurde, ils seront des biens précieux pour ces réfugiés qui s'apprêtent à passer l'hiver sous des tentes.
Publicité