Société
Depuis samedi, le bruit court sur Internet qu’il y aurait des crocodiles dans le lac du Bourget, en Savoie. Une alerte a même été lancée sur les réseaux sociaux. 
Société
De nombreuses personnes ont relayé un article indiquant la présence de crocodiles dans les égouts de Paris. Ils se seraient échappés du zoo de Vincennes suite aux inondations.
International
Les propriétaires de la ferme où vivent les animaux ne peuvent plus les nourrir car leurs actifs financiers ont été gelés par les Etats-Unis. En cause : une sombre affaire de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.
Vidéos Insolite
Roberta Mancino est un mannequin italien adepte de sports extrêmes. Dans cette vidéo, elle a relevé un défi bien particulier : celui de nager avec des crocodiles sans protection !
Vidéos A la une
En voilà un qui n'a décidément pas de chance. Un crocodile du parc de Zambie a raté son dîner à deux reprises. L'animal affamé s'en est d'abord pris à un phacochère. Ce dernier s'est approché de la la rivière pour se rafraîchir. Le crocodile est alors brusquement sorti de l'eau mais le sanglier a été plus rapide que son bourreau et a réussi à fuir de justesse. Loin d'être dissuadé par ce premier échec, le reptile ne s'est pas découragé. Il a retenté sa chance en s'en prenant cette fois à une antilope. Mais la bestiole est, là encore, parvenue à s'échapper... au grand dam du crocodile, contraint à la diète.
Vidéos A la une
STOCKHOLM - 20 avr 2015 - Ces dix bébés crocodiles vont faire un long voyage. Envoyés depuis le zoo Skansen de Stockholm, ils rejoignent Cuba, leur pays d'origine. Ce transfert entre dans un programme de conservation de cette espèce en grave danger d'extinction. Il n'existe plus qu'une centaine d'individus à l'état sauvage, qui se regroupent autour de deux marécages à Cuba. L'existence de ces reptiles est menacée par la réduction de leur habitat, la chasse illégale mais aussi leur accouplement avec des crocodiles américains, beaucoup plus répandus. Les bébés du zoo suédois sont, eux, de race pure, et pour cause. Ils descendent de ces deux adultes nés à Cuba au début des années 1970 et arrivés ici en 1981. Entre diplomatie et hasard, leur histoire est bien particulière. " Il y a de nombreuses années, Fidel Castro en personne a donné les parents à un cosmonaute russe. Il les a amené à Moscou et les a gardé dans son appartement jusqu'à ce que sa femme lui dise " Assez ! " et il a du les donner à un zoo à Moscou", raconte Jonas Wahlstrom, directeur du zoo Skansen. "J'étais là bas dans les années 1980 et ils m'ont demandé si je voulais m'occuper de ce couple très très rare. J'étais ravi bien sûr donc nous les avons ramener ici et ils se sont accouplés de nombreuses fois ". Les dix bébés sont âgés d'un an et demi et mesurent un mètre de long. A leur arrivée à Cuba, ils seront placés en quarantaine avant d'être libérés dans un marais. Quant aux parents, renommés ironiquement Hillary et Castro, ils ont encore de beaux jours devant eux et continueront d'enchanter les visiteurs du zoo suédois.
Vidéos Insolite
Au Cambodge, des touristes payent pour donner des nimaux (encore vivants) à manger aux crocodiles.
Vidéos A la une
SUGAR LAND (Texas) - 27 oct 2014 - Pour passer le temps en dehors des heures de travail, Chris Stephens a trouvé un petit boulot plutôt original. Il est l'un des 83 chasseurs de crocodiles habilité à déloger les alligators nuisibles dans l'État du Texas. Loin d'être une corvée, pour le soignant, c'est une véritable passion. " J'aime les alligators, je suis passionné, donc j'aime aider dès que je peux ", dit-il. Au Texas, les alligators sont nombreux. Ils sont considérés comme dangereux dès lors qu'ils adoptent un comportement agressif ou s'approchent trop près des zones résidentielles. Mais la plupart du temps, ce sont les reptiles eux-mêmes qui sont menacés. Très prisés pour leur viande et leur peau, ils sont les victimes des braconniers. Lorsqu'il est arrivé à Cullinan Park, Chris a aperçu cet alligator, la gueule attaché par une corde. Le reptile a eu de la chance de tomber sur Chris. Ce dernier lui a immédiatement trouvé une nouvelle maison, un zoo plein de crocodiles. Le chasseur a transmis sa passion pour les alligators à toute sa famille. Il leur enseigne comment capturer les reptiles, leur trouver un nouveau domicile mais aussi le comportement à adopter face à eux. La première des règles qu'il transmet à ceux qu'ils croise: ne jamais nourrir un crocodile sauvage.
Environnement
La Ferme aux crocodiles située à Pierrelatte (Drôme) a récemment accueilli un heureux évèvement. Ce ne sont pas moins de neuf crocodiles nains... qui sont nés dans ses locaux !
Vidéos Insolite
 Ces dizaines d'oeufs de crocodiles vont bientôt éclore... avec un peu d'aide. On retrouve donc des dizaines de crocodiles nouveaux-nés dans une bassine ! 
Vidéos Insolite
Un parc australien propose de donner à manger aux crocodiles...Impressionnant!
Vidéos A la une
Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, 40 ans, historienne spécialisée dans le 12ème siècle, confrontée aux difficultés de la vie; et Iris,...
Publicité