Vidéos Argent/Bourse
Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christophe Sirugue, rapporteur de la loi Travail à l'Assemblée nationale, député PS de Saône-et-Loire, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que la contestation contre la loi Travail ne faiblit pas à l'approche de l'Euro, les membres du Cercle des Économistes explorent les pistes qui permettraient de trouver une issue à la crise. - Avec: Olivier Pastré, professeur à l'Université de Paris VIII. Stéphane Carcillo, professeur d'économie à Sciences Po Paris. Ainsi que notre éditorialiste Emmanuel Lechypre - 18h l'heure H, du lundi 30 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
A Marseille, les lycéens et étudiants venus manifester contre le projet de loi Travail scandent le slogan "El Khomri, t'es foutue, la jeunesse est dans la rue". Selon eux, cette loi incarne le virage libéral choisi par l'exécutif, marquant du même coup une rupture avec les engagements de François Hollande en 2012. "On craint plus de précarité dans l'emploi, ce n'est pas acceptable aujourd'hui pour un étudiant", dénonce une manifestante. Les syndicats, qui défilent avec les étudiants, ont établi le même constat en évoquant un gouvernement "porte-parole du Medef".
Vidéos à la une
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, invité de Ruth Elkrief lundi sur BFMTV, a affirmé que "la situation de beaucoup de partis politiques et d'organisations qui n'ont pas réfléchi depuis longtemps au monde dans lequel on vit", est la principale cause de la crise sociale que traverse actuellement la France. Selon lui, "les solutions vont venir de ceux qui vivent les situations, mais pour ça il faut des cadres clairs", a soutenu Laurent Berger. "Il faut que gouvernement nous entende sinon ça ne se passera pas bien", a-t-il conclu.
Vidéos à la une
Invité ce dimanche du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, Benoît Hamon est revenu sur la crise sociale qui touche Air France, du plan de restructuration aux scènes violences lors du CCE. "Je ne soutiens pas la direction d'Air France sur ses orientations", a déclaré le député socialiste, faisant référence aux 2.900 suppressions de postes souhaitées par la compagnie. "Il y a une vraie faute de management", a estimé l'élu des Yvelines. Par ailleurs, Benoît Hamon a jugé les scènes de violences "d'inacceptables", sans pour autant "stigmatiser" les auteurs de ces actes.
Vidéos à la une
Invitée sur le plateau du "Club de l'économie", Céline Antonin, économiste à l'OFCE, revient sur les raisons profondes de la crise chez Air France. Selon elle, la compagnie n'a pas su trouver son modèle à l'arrivée du low-cost. Ainsi, elle est à la fois concurrencée sur le long, le moyen, et le court courrier.
Société
En pleine crise sociale, la vidéo d’une employée de la compagnie superbement ignorée par ses supérieurs lors des négociations lundi a fait le tour du web.
Publicité