Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bernachon, gérant chez KBL Richelieu Gestion, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital, et Alexandre Baradez, chef analyste chez IG sont intervenus pour débriefer la séance du 31 juillet. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
International
Trois semaines après avoir proposé une série de mesures pour sortir la Grèce de la crise, l’ancien patron du FMI a critiqué les conditions dans lesquelles un accord a été trouvé entre le pays et ses créanciers.
Vidéos à la une
BERLIN - 17 juil 2015 - Feu vert des députés allemands au lancement de négociations pour un 3e plan d'aide à la Grèce. Revenus exprès de vacances, 439 députés du Bundestag ont voté pour, 119 contre, 40 se sont abstenus. Le gouvernement allemand possède désormais le mandat nécessaire afin de mener des discussions plus précises sur les contours du programme d'aide de 80 milliards, programme annoncé lundi après d'interminables tractations à Bruxelles. Dans son allocution, Angela Merkel a évoqué la dureté de la situation pour les Grecs et appelé à la solidarité de l'Allemagne. La chancelière qui fêtait ce vendredi son 61e anniversaire a évoqué le chaos qui s'abattrait sur la Grèce si les Européens devaient se soustraire à leur devoir de solidarité.
Politique
La numéro 2 des Républicains a récemment tenu des propos pour le moins surprenants à propos de la Grèce et des membres de son gouvernement. Découvrez ce qu’elle a dit.
International
Mardi soir à la télévision, le Premier ministre grec s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à accepter un troisième plan d’aide pour son pays. Un texte auquel il "ne croit pas".
Politique
Après une nuit de négociations entre le gouvernement grec et les dirigeants européens, le président François Hollande n’a pas pu s’empêcher de faire un trait d’humour. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Le Premier ministre est revenu sur l’attaque lancée par le patron des Républicains au président de la République à propos de sa gestion de la crise grecque.
International
Le sommet des dirigeants européens vient de se terminer à Bruxelles. Un accord "unanime" a été trouvé concernant un troisième plan d'aide à la Grèce.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi que Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, se sont penchés sur l'éventuel programme d'aide à la Grèce évalué entre 82 à 86 milliards d'euros, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Philippe Gudin, chef économiste Europe de Barclays, est revenu sur les nouvelles exigences de la zone euro et sur la position de la France dans la négociation, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, sont revenus sur l'état d'esprit des dirigeants européens au cours de la négociation et sur les risques d'un Grexit, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi que Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, se sont penchés sur l'éventuel programme d'aide à la Grèce évalué entre 82 à 86 milliards d'euros, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, et Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe, sont revenus sur la gestion de la crise grecque par Syriza, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Christophe Lemarié, président de la Chambre franco-hellénique de commerce, est revenu sur l'état d'étranglement de l'économie grecque et sur la politique commerciale des entreprises d'Athènes, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aymeric Diday, directeur de la gestion sous mandat chez SPGP, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse, du 10 juillet, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
"Le gouvernement grec a fait preuve de détermination politique" a déclaré le ministre français des Finances, Michel Sapin, ce samedi à la mi-journée, en amont d'une réunion exceptionnelle à Bruxelles pour éviter une sortie de la Grèce de l'euro. "Le deuxième élément très positif, c'est le jugement qu'ont porté les trois institutions, le FMI, la BCE et la commission, sur ces propositions grecques, considérant que c'était une bonne base pour engager des négociations".
International
La nuit dernière, le  Premier ministre grec, Alexis Tsipras a envoyé aux créanciers d’Athènes ses ultimes propositions de réformes. A trois jours de la fin des négociations, il semblerait qu’elles se plient à leurs exigences. Le détail.
International
Le président français et la chancelière allemande travaillent conjointement pour trouver une solution "responsable" et "solidaire" à  la crise financière qui frappe la Grèce. Pourtant, l’un d’eux peine à convaincre les Français.
International
Alors que la Grèce est en proie à une crise financière sans précédent, un octogénaire de Chypre a adressé un surprenant courrier au Premier ministre grec, Alexis Tsipras. Découvrez ce que contenait la lettre.
Vidéos Argent/Bourse
Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste de BFM business en direct d'Athènes, est revenu sur la victoire du "non" au référendum grec. - Édition spéciale, du 5 juillet, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Patrick Sayer, président du Directoire d'Eurazeo, a analysé l'impact de la crise grecque sur le marché européen. - Édition spéciale, du 5 juillet, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron tente de poursuivre les efforts de conciliation de la France dans la crise grecque. Au micro de Ruth Elkrief, il affirme que même si les Grecs votaient non au référendum, "la réponse ne peut pas être une sortie automatique" de la zone euro. Le ministre ajoute que "la France travaillera à un compromis" dès lundi avec la Grèce.
Publicité