Vidéos à la une
Les représentants des 28 Etats de l'Union européenne sont à Bruxelles jusqu'à ce soir pour tenter de trouver un accord avec la Turquie sur la crise des migrants. Mais, comme l'explique sur RMC le chercheur François Gemenne, c'est Ankara qui mène les négociations et qui a toutes les chances de voir ses exigences aboutir.
Vidéos à la une
C'est ce vendredi 18 mars que les 28 Etats membres de l'Union Européenne, ainsi que la Turquie, vont tenter de trouver un accord sur la question des migrants. Un principe, imaginé par Angela Merkel, est particulièrement mis en avant: le "un pour un". Les explications et les détails, dans l'arrêt sur info.
Vidéos à la une
RMC s'est rendue à Idomeni, un petit village grec situé à la frontière avec la Macédoine, devenu en quelques semaines un immense camp de fortune où survivent 10.500 personnes. Sur place, les réfugiés n'attendent plus les décisions de l'Europe. Beaucoup ont perdu l'espoir de voir la frontière rouvrir et cherchent un nouveau chemin pour rejoindre l'Europe du Nord et se mettre à l'abri. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
RMC s'est rendue à Kilis, dernier poste-frontière turc, avant la Syrie, le contraste est saisissant: d'un côté les 90.000 habitants et, de l'autre, 120.000 réfugiés syriens. Un tiers d'entre eux vivent dans trois camps gérés par le gouvernement turc, à 1,5 kilomètre à peine de la Syrie et des postes avancés de l'Etat islamique...Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Pour désengorger Calais et répartir les migrants sur le territoire, deux à trois fois par semaine l’Etat aurait recours à un jet privé. Plus de détails.
Vidéos à la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu sur les penchants politiques du pape François. En effet, ce dernier a souvent des propos surprenants que ce soit sur la discrimination, la crise des migrants ou encore la peine de mort. Pour Laurent Neumann, le pape tient des discours qui ne s'attachent aucunement aux programmes de la droite, américaine ou française. Eric Brunet, lui, estime que ce n'est pas le pape qui est de gauche, mais la religion catholique elle-même. - Bourdin Direct, du vendredi 25 septembre 2015, sur RMC.
Politique
L’eurodéputée des Républicains a donné une interview ce mardi matin sur BFMTV. Interrogée sur la crise des migrants, elle a tenu des propos s’apparentant à ceux du Front national.
Politique
Invité du 20 heures de Gilles Bouleau jeudi soir sur TF1, l’ancien président de la République a affirmé que le chiffre de 24 000 réfugiés accueillis en France d’ici deux ans était faux. Il a également maintenu sa proposition d’utiliser le statut de "réfugié de guerre".
Société
Par peur d’accueillir des "terroristes déguisés", le maire Les Républicains de Roanne (Loire) s’est dit prêt à accueillir des migrants, mais uniquement s’ils sont chrétiens.
Politique
Jeudi, le président de la République s’est prononcé  en faveur d’un "mécanisme permanent et obligatoire" pour répartir les réfugiés en Europe. En juin dernier, François Hollande avait pourtant assuré qu’il était contre la méthode des "quotas".
International
Dans la nuit de mardi à mercredi, cet homme a perdu sa femme et ses deux fils. La photo de l’un d’entre eux, échoué sur la plage, a ensuite fait le tour du monde. Effondré, le père de famille a accepté de revenir sur leur parcours.
International
Cette photo, qui fait la Une de la presse européenne ce jeudi, n’en finit pas d’émouvoir les internautes sur les réseaux sociaux. Certains en parlent déjà comme le "symbole du drame migratoire".
Politique
Lundi soir sur BFM TV, l’élue des Républicains a vivement critiqué les récentes annonces faites par le Premier ministre au sujet de la crise des migrants à Calais. Selon elle, "Manuel Valls est complice des passeurs".
Publicité