Politique
Dans un entretien accordé au Figaro, Antoine Gosset-Grainville, troisième convive, a expliqué que le cas de Nicolas Sarkozy n'a pas été évoqué lors du déjeuner polémique avec François Fillon et Jean-Pierre Jouyet. 
Politique
Alors que la dette de l’UMP a récemment été estimée à près de 80 millions d’euros, les élus du parti voient le montant de leurs cotisations augmenter. Et ils ne prennent pas tous la nouvelle avec le sourire.
Politique
Bruno Le Maire ne cache pas ses ambitions. Invité par RTL ce matin, l'ancien ministre de l'agriculture a déclaré "être là pour gagner". Et si c'était lui qui sortira vainqueur en novembre prochain ?
Politique
 Selon le Journal Du Dimanche daté du 27 juillet, Jean-François Copé ne compte pas se laisser faire et le fait savoir à ses détracteurs.
Politique
Valeurs Actuelles révèle ce mercredi que l’UMP aurait payé quelque 300 000 euros de déplacements en jet privé pour François Fillon entre 2009 et 2010.
Politique
Invitée hier soir lundi soir sur BFM TV, l’ancienne ministre de la Défense a donné son point de vue sur l’ambiance qui règne actuellement à l’UMP.
Politique
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Le Point, Bruno Le Maire a indiqué (à sa façon) comment l'UMP avait besoin d'un homme à poigne.
Politique
La défiance réciproque entre les deux hommes est de notoriété publique. À l'heure où l'ancien président prépare son retour, Planet.fr revient sur ces tensions qui risquent de s'exacerber avec l'échéance du congrès de l'UMP en ligne de mire
Politique
Selon une enquête d'Europe 1, une augmentation des adhésions s'observerait du côté l'UMP. Le retour annoncé de l'ancien président permettrait d'expliquer ce phénomène.
Politique
Un grand ménage s’opère actuellement au sein du parti d’opposition : une quinzaine de départs sont prochainement prévus dont trois licenciements pour faute grave. Plus de détails.
Politique
L’ancien ministre du Budget se réjouit qu’une mission d’inspection a été lancée au sein de l’UMP pour trouver l’origine des fuites qui ont émaillé cette semaine autour du train de vie de certains ténors du parti.
Vidéos A la une
L'ancien Premier ministre, membre du triumvirat à la tête de l'UMP, juge "détestables" les fuites d'informations sur les cadres de l'UMP. "Il y aura évidemment des tentatives de règlements de comptes, tout ça est détestable et pour ma part je ne m'y prêterai en aucune manière", a insisté Alain Juppé. Dans un même temps, il invite son parti au "rassemblement".
Politique
Quelqu’un a tenté de forcer une armoire du bureau des adhésions au siège parisien de l’UMP dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé un collaborateur du parti. Plus de détails.
Vidéos A la une
Une mission d'inspection va être lancée à l'UMP sur l'origine de l'avalanche de fuites ces derniers jours dans la presse, concernant le train de vie de membres du parti. Luc Chatel a proposé aux trois anciens Premiers ministres une mission d'inspection, ce qu'ils ont accepté, ont expliqué plusieurs sources. Cette mission visera à comprendre d'où viennent les fuites. Le but est aussi de regagner la confiance des militants, exaspérés par " ces boules puantes ".
Politique
Alors que les finances de l’UMP sont dans le rouge, avec une dette estimée à 74,5 millions d’euros selon les résultats de l’audit qui a été commandé, le comportement de certains ténors est clairement visé. Plus de détails.
Politique
L’eurodéputée UMP a récemment fait un parallèle entre la crise que traverse actuellement son parti et la sombre défaite qu’a enregistrée l’équipe de football brésilienne mardi soir face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde.
Vidéos A la une
Alors que les finances du parti sont dans le rouge, les rancunes d'hier se soldent à coups de révélations dans la presse sur les fastueuses dépenses des uns et des autres. Après les billets d'avion de Mme Copé, les vacances à Center Parcs de Xavier Bertrand, le salaire de Geoffroy Didier, les factures de téléphone de Rachida Dati, au tour de François Fillon d'en prendre pour son grade.
Politique
C’est désormais au tour de François Fillon d’être épinglé par l’audit des comptes de l’UMP. L’ancien Premier ministre aurait facturé au parti de coûteux déplacements effectués en avion et en hélicoptère en 2006 et en 2007.
Politique
Hier soir, l'audit sur les comptes de l'UMP a livré ses résultats. La dette du parti d'opposition s'élève à 74.5 millions. Une somme très importante au regard de tout ce qu'aurait pu faire l'UMP avec cet argent.
Politique
Ce matin, Jean-François Copé est sorti du silence en s'exprimant sur sa page Facebook. Il y dénonce entre autres "les règlements de compte personnels" qui nuisent à l'UMP.
Politique
Aujourd'hui, L'Express publie les conséquences de la dérive budgétaire de l'UMP sur les petites structures qui dépendent de sa survie. Si beaucoup de "mouvements associés" se sont vus privés de dotation, le parti d'opposition n'a toujours pas réglé sa dette au Parti Chrétien Démocrate.
Politique
Selon les informations du Journal du Dimanche, la dette de l’UMP s’élèverait à quelque 80 millions d’euros. Une somme en partie justifiée par les 24 000 euros que le parti aurait déboursés pour payer des billets d’avion à Nadia Copé, l’épouse du député-maire de Meaux. Plus de détails.
Politique
Dans son édition d'hier, Le Parisien a révélé que les élus UMP qui ne paient pas leur cotisation à l'UMP sont (très) nombreux. Le parti d'opposition envisage de sanctionner les mauvais payeurs.
Politique
Dans une tribune publiée ce jeudi dans Valeurs Actuelles, Rachidat Dati, Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez et Henri Guaino lancent un appel pour "sauver la droite". Les quatre signataires dénoncent entre autres le rapprochement avec le centre.
Vidéos A la une
"L'opacité, la non transparence, c'est inacceptable aujourd'hui", explique à BFMTV Pierre Morel-A-L'Huissier mardi. Le député UMP de la Lozère estime qu'il n'y a pas besoin de règles particulières mais d'une "comptabilité toute simple, comme dans une famille".
Vidéos A la une
"La ligne de défense de Copé est complètement battue en brèche", estime mardi le député UMP Lionel Tardy sur BFMTV. Les derniers rebondissements prouvent selon lui que Jean-François Copé était "au courant de l'état des finances de l'UMP" juste après la campagne présidentielle de 2012 sinon pendant. "On peut s'interroger pourquoi il n'a pas demandé de justification sur ces 17 millions de trou de trésorerie de l'UMP", ajoute-t-il.
Politique
Si le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique n'est plus qu'une question de temps, plusieurs ténors à droite s'y opposent avec fermeté. Quitte à basculer dans l'antisarkozysme. Décryptage.
Politique
Selon les informations du Journal du Dimanche, l’ancien président de la République aurait planifié de revenir dans l’arène politique "la dernière semaine d'août" . Plus de détails sur son plan de retour.
Vidéos A la une
Après les révélations sur un prêt de trois millions d'euros accordé à l'UMP par le groupe parlementaire à l'Assemblée, les députés du parti se tournent vers leur chef, Christian Jacob. Et demandent des explications.
Vidéos A la une
Le député UMP Lionel Tardy semble découvrir samedi soir le prêt de 3 millions d'euros accordé par le groupe UMP à l'Assemblée au parti, à l'été 2012. "Personne n'était au courant", affirme le fillonniste Lionel Tardy, qui compte "demander des explications" lors de la prochaine réunion de groupe, mardi 24 juin.

Pages

Publicité