Revue du web
Avec Atlantico
Avec une densité policière de 400 hommes pour 100 000 habitants, la France connait l'un des taux les plus élevés d'Europe en matière de criminalité violente. Faute d'une réelle rationalisation dans l'emploi des ressources, certains agents de polices se retrouvent à mener des actions sans lien avec leur formation.
Monde
L’institut de réflexion pour l’Economie et la Paix vient de dévoiler son classement des pays les plus sûrs du monde en 2016, parmi 162 nations analysées. En voici le top 10 en images.  
Société
L’un des deux terroristes de l’attentat de mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray était assigné à résidence et portait un bracelet électronique. Découvrez comment fonctionne ce dispositif.
Vidéos A la une
Les habitants du quartier de Marseille où un adolescent a été poignardé à mort sont sous le choc. La victime âgée de 16 ans seulement a été frappée de plusieurs coups de couteau au thorax. Une personne a été interpellée.
Vidéos A la une
Gros plan sur le forum de la cybersécurité qui se déroule à Lille Grand Palais. Objectif: aider les entreprises à se protéger des cyberattaques.
Vidéos A la une
LOCRI (Italie) - 10 janvier 2016 - Les joueuses de football en salle de la petite ville de Locri dans le sud de l'Italie sont finalement retournées sur le terrain. Deux semaines plus tôt, elles annonçaient pourtant la fin de l'aventure, suite à plusieurs menaces de mort reçues par l'équipe et le président du club. Difficile de savoir qui se cache derrière les tentatives d'intimidation, mais dans cette contrée au coeur de la Calabre, tous les regards se sont portés sur la N'Drangheta, la puissante organisation mafieuse. Pneus crevés, menaces contre son enfant... le président a fini par démissionner juste avant Noël. Son départ, synonyme de fermeture imminente pour le club a mobilisé l'Italie entière. Des sponsors sont venus au secours du club exsangue financièrement mais fierté de la région. Dimanche, les filles de Locri n'ont pas gagné le match retransmis en direct dans tout le pays. Mais elles ont assurément gagné le coeur des Italiens.
Vidéos A la une
MEXICO - 8 janvier 2016 - La fin d'une longue traque. El Chapo Guzman, baron de la drogue et l'homme le plus recherché du Mexique a été arrêté vendredi dans son fief de Sinaloa, à l'ouest du pays. Ramené dans la capitale, il est montré devant la presse avant d'être emmené vers un hélicoptère sous haute escorte. Un formidable coup pour les autorités mexicaines qui effacent ainsi l'humiliation infligée six mois plus tôt par leur plus redoutable ennemi. Le 11 juillet 2015, El Chapo se faisait la belle en disparaissant comme par magie de la prison d'Altiplano censée être la mieux sécurisée du pays. En fait, en empruntant un tunnel de plus d'un kilomètre creusé sous la douche de sa cellule. Une traque de grande ampleur s'était alors organisée. El Chapo Guzman, 58 ans, a finalement été trahi par son rêve de gloire. Ses contacts pris avec des producteurs et des actrices en vue de réaliser un film autobiographie ont permis de le localiser. Retour à la case prison et clap de fin pour le narcotrafiquant.
Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 7 janvier 2016 - La police de Philadelphie est sous le choc. Plusieurs coups de feu ont visé l'un des leurs, une scène enregistrée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit un homme vêtu de blanc, se précipiter vers une voiture de police et cibler explicitement le policier au volant. Gravement blessé au bras, celui-ci s'extirpe pourtant du véhicule et se lance à la poursuite de son agresseur... Cette tentative d'assassinat suscite beaucoup d'inquiétude. Car le forcené, arrêté peu de temps après explique avoir agi au nom de l'État islamique. Edward Archer, 30 ans était un musulman très pratiquant mais ses proches avaient noté un comportement étrange récemment. Les enquêteurs se penchent désormais sur d'éventuels complices ou liens avec la mouvance islamiste. Deux hommes soupçonnés d'avoir prêté allégeance au groupe djihadiste ont été arrêtés cette semaine aux États-Unis, l'un au Texas, l'autre en Californie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/WaYgSFBP . Interview d'Emmanuel ...
Vidéos A la une
Qu'est-ce que la cybercriminalité ? Quels sont les moyens mis en place pour la combattre ? Le général Thierry Thomas, commandant de la région de gendarmerie d'Alsace, nous explique tout.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/CqtrOHm4 . Le point sur l'augmentation de la délinquance en...
Vidéos A la une
Interview de Luc Escoda, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, qui réclame des effectifs supplémentaires face à la hausse de criminalité dans plusieurs quartiers de Toulouse.
Vidéos A la une
La cybercriminalité touche l'Alsace. Quelle protection pour les particuliers et les entreprises? Rencontre avec Fabien Cozic, enquêteur privé.
Société
Agressions, vols à l’arrachée, cambriolages… Les questions de sécurité sont prioritaires pour une grande majorité des Français, en particulier à l’heure des élections. RTL a ainsi dressé le palmarès des villes les plus sûres de France.  Découvrez qui sont les bons élèves en la matière.
Environnement
Une étude américaine révèle l’existence d’un lien entre températures et criminalité, qui tendraient à croître de concert. Et prévient ainsi de ce potentiel nouveau danger du réchauffement climatique. 
Vidéos A la une
Le point sur le bilan de la sécurité en Essonne pour l’année de 2013 qui vient d’être rendu public par le préfet du département.
Vidéos A la une
Pierre de Saintignon, vice-président de conseil régional chargé du développement est l'invité de Grand Lille TV pour nous présenter la 6ème édition du Forum International de la Cyber...
Vidéos A la une
6 policiers ont été blessés dans un accident entre 2 voitures de la BAC lancées à la poursuite d'un véhicule volé.
Vidéos A la une
Le premier Forum "Technologie contre le crime" se déroule lundi et mardi à la Cité internationale. Un "Davos" de la sécurité organisé sous l'égide d'Interpol, basé à Lyon.
Vidéos A la une
Lyon accueillera les 8 et 9 juillet un forum mondial de la sécurité face aux nouvelles technologies intitulé TAC: Technologie against crime.
Vidéos A la une
Christiane Taubira s'est rendu à Roubaix pour assister aux Assises nationales des associations d'aide aux victimes de la cybercriminalité.
Vidéos A la une
Après avoir conquis plusieurs villes américaines, "PredPol" (comprenez Predictive Policing) est à l'essai au Royaume-Uni. Le pouvoir de ce programme informatique? Prévoir où et quand un crime aura lieu... Ses premiers résultats sont prometteurs : le logiciel a permis de réduire le nombre de...
Publicité