Vidéos à la une
L'avocat de l'ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l'humanité, a accusé le gouvernement français d'avoir...
Politique
Le ministère de l’Intérieur a diffusé ce mardi les tendances mensuelles de la délinquance avec la caution de statisticiens issus de l’INSEE pour faire taire les polémiques.
Vidéos à la une
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu s'est rendu à l'hôpital Sheba à Tel Hashomer, où un bébé de quatre ans de la famille Dawabsha est traité. Un bébé palestinien d'un an et demi est mort et ses parents ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'un incendie de leur maison provoqué par des colons israéliens en Cisjordanie occupée. Quatre colons, qui avaient pénétré à Doma près de Naplouse, ont mis le feu à une des maisons située à l'entrée de ce village palestinien et inscrit des slogans sur un mur avant de s'enfuir en direction d'une colonie voisine. Aussitôt après l'attaque, Netanyahu a dénoncé un "acte terroriste", un qualificatif très rarement utilisé par les autorités israéliennes lors d'attaques anti-palestiniennes. Une condamnation renouvelée au téléphone avec le président palestinien Abbas.
International
Dénouement extraordinaire dans une affaire de crimes non élucidés qui fascine les Etats-Unis depuis plus de 30 ans. Le milliardaire américain Robert Durst a avoué avoir tué les victimes à la télévision…sans faire exprès.
Vidéos à la une
"J'ai une politique à Calais qui est très claire: il y a dans cette ville des hommes, des femmes, des enfants, qui viennent de pays où les persécutions sont systématiques qui se retrouvent entre les mains de filières organisées du crime. Ils relèvent du droit d'asile en France" a expliqué Bernard Cazeneuve ce lundi matin sur BFMTV et RMC. "Il faut démanteler de façon systématique et méticuleuses ces filières. C'est 30% de filières en plus démantelées en 2014. C'est près de 250 filières en France et un peu plus d'une vingtaine à Calais".
Vidéos à la une
Le 3 novembre, la possibilité de prédire les crimes à l'aide de logiciels a été le sujet abordé par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC. En effet, la police londonienne teste actuellement un logiciel qui permet d'identifier le membre d'un gang qui a le plus de chances de commettre des crimes violents. Une solution qui s'est inspirée du film de Steven Spielberg, Minority Report, sorti en 2002 avec Tom Cruise.
Vidéos à la une
Francis Heaulme comparaîtra à partir de lundi prochain, pour les meurtres de deux enfants à Montigny-lès-Metz. Ce sera le quatrième procès dans cette affaire, 28 ans après les crimes. Le plus...
Vidéos à la une
Colonel Patrice Bayard, chef de l’OCLDI (Office Central de Lutte Contre la Délinquance Itinérante), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le rapport choc sur la délinquance, qui...
Publicité