Vidéos A la une
Entretien avec Roger Cuckierman, président du CRIF.
Vidéos A la une
Le 27 février 2015, l'emploi par François Hollande de l'expression "Français de souche" au 30ème dîner annuel du Crif était le thème qui a opposé Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, et Rokhaya Diallo, journaliste, militante anti-raciste, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Apolline de Malherbe a commenté la dernière polémique provoquée par le président de la République. Lors de son discours au dîner du Crif, François Hollande a utilisé l'expression "Français de souche" pour désigner les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union.
Vidéos A la une
Apolline de Malherbe est revenue sur les propos que le président du Crif, Roger Cukierman, a tenus hier matin, au sujet de Marine Le Pen et des jeunes musulmans.
Vidéos A la une
Au cours d'un discours prononcé lors du 30e dîner du Crif, le président de la République, évoquant le contexte particulier qui pèse aujourd'hui en France, a eu un mot sur les attentats qui ont secoué le pays au début du mois de janvier. Problème: le chef de l'Etat s'est légèrement trompé de jours, parlant des 5, 6 et 7 janvier, au lieu des 7, 8 et 9 janvier.
Vidéos A la une
Des "sanctions plus rapides et plus efficaces" vont être prises contre les propos de haine", relevant du "racisme, antisémitisme et homophobie", a annoncé le président François Hollande, lundi, lors du dîner du Crif. "J'ai souhaité que ces propos ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal", a affirmé le chef de l'Etat.
Vidéos A la une
François Hollande a participé ce lundi soir au 30e dîner du Crif. L'occasion pour le chef de l'Etat d'évoquer la situation des juifs en France, et de réaffirmer sa détermination à lutter contre l'antisémitisme, et tous les autres discours de haine.
Vidéos A la une
Roger Cukierman, président du Crif, a dénoncé "une interprétation qui a été faite un peu rapidement de (ses) propos" tenus ce lundi matin sur Europe 1. Le président du Crif a affirmé qu'en France, "toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans", mais "regrette beaucoup" la décision de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, "de ne pas venir au diner", en raison de ces propos.
Politique
Au micro d’Europe ce lundi matin, Roger Cukierman a déclaré que la président du Front National "était irréprochable personnellement", avant de rectifier et d’assurer qu’il ne votera "jamais pour le FN".
Vidéos A la une
Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve était l'invité du traditionnel dîner du CRIF.
Vidéos A la une
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, s'est exprimé dimanche matin après avoir été reçu par François Hollande à l'Elysée. Le président du Crif a annoncé que de nouvelles mesures de sécurité allaient être annoncées par le gouvernement dans les jours qui viennent.
Vidéos A la une
BFM Politique: Alain Minc, essayiste et économiste, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la hausse "significative" des actes antisémites en France. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a annoncé vendredi qu'ils avaient augmenté de 91% en un an. 527 cas ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2014, contre 276 sur les sept premiers mois de 2013. Alain Minc estime que "la société française est capable de se défendre contre cela, comme elle doit se défendre contre toutes les autres formes de racisme".
Vidéos A la une
Le président du CRIF, Roger Cukierman, a réagi ce jeudi quant à la possible dissolution de la Ligue de défense juive. "Nous ne sommes absolument pas d'accord sur sa philosophie et sur sa méthode, et donc nous n'avons rien de commun avec la LDJ", a-t-il affirmé, précisant que la "LDJ ne faisait pas partie du CRIF".
Vidéos A la une
A l'appel de toutes les grandes organisations juives de France, se tenait ce jeudi, devant l'ambassade d'Israël, dans le centre de Paris, un rassemblement pro-israélien. Le premier depuis l'offensive de Tsahal lancée le 8 juillet dernier sur la bande de Gaza. "Nous estimons qu'Israël a le droit et le devoir de se défendre contre ces menaces", a notamment déclaré Roger Cukierman, présent au rassemblement.
Société
La maison d’enchères parisienne Pierre Bergé et Associés a l’intention de vendre aux enchères, le 16 mai prochain, une édition originale de Mein Kampf, le livre d’Adolf Hitler qui théorise le nazisme. Une association de lutte contre l’antisémitisme s'est rapidement mobilisée pour demander la confiscation de l’ouvrage.
Vidéos A la une
Le président français, qui s'exprimait mardi soir lors du dîner annuel du Crif, s'est voulu ferme face à la Russie, qu'il a accusé d'avoir "pris le risque d'une escalade dangereuse" en Ukraine....
Société
Accusé de plagiat et visiblement affecté par l'ampleur prise par l'affaire, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a finalement donné sa démission auprès du Conseil du Consistoire juif français.
Société
Gilles Bernheim, le Grand rabbin de France a reconnu mardi soir qu’il avait menti et qu’il n’était pas agrégé de philosophie. Il refuse toutefois de démissionner.
Politique
Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France a eu lieu mercredi soir à Paris. Présent pour la première fois en tant que président de la République, François Hollande y a notamment fustigé l’antisémitisme.
Société
Le récent rapport du Conseil Représentatif des Instituions Juives de France, le Crif, alerte sur une hausse spectaculaire des actes antisémites. Un effet boule de neige suite à l'affaire Merah, et l'attaque d'un magasin casher à la grenade.
Publicité