Vidéos A la une
À Guéret, dans la Creuse, de plus en plus d'assistantes maternelles recherchent des enfants à garder. En cause : la baisse de la natalité et des dépenses de plus en plus serrées pour les parents qui préfèrent s'arranger avec leurs proches. Face à cette baisse de l'activité, certaines professionnelles ont élargi leur plage horaire, de 6h à 22h en semaine et un weekend sur deux. Le tarif horaire, lui, est fixé à 3 euros de l'heure en moyenne. Aujourd'hui, il reste 75 places de disponibles sur les 138 gardiennes agréées.
Vidéos A la une
En France. quatre personnes meurent noyées chaque jour depuis le début de l'été malgré les actions de prévention. Sur le grand lac d'Eguzon, au coeur de la vallée de la Creuse, les gendarmes veillent au respect des règles de baignade et de navigation.
Vidéos Argent/Bourse
La sécheresse n'a pas laissé les cultures indemnes dans 67 départements de France. La Creuse est la plus touchée. Les agriculteurs se serrent les coudes. Pour faire face à la pénurie, ils sont obligés d'entamer les réserves de fourrage de l'hiver. Une solution d'appoint en attendant des aides de l'État.
Vidéos A la une
Dans la Creuse, de nombreux touristes affluent pour parcourir les chemins de randonnée. Avec deux-mille kilomètres de chemins et cinquante itinéraires différents, c'est l'une des attractions principale de la région. Elle fait vivre l'économie locale, dont les acteurs veillent à ce que tout soit parfait pour l'arrivée des promeneurs estivaux. Bien loin des préoccupations quotidiennes, ceux-ci sont conquis par la beauté des paysages.
Vidéos A la une
Une grande manifestation pour la reconquête du service public s'est déroulée à Guéret dans la Creuse, samedi. Plusieurs milliers de personnes venues de toute la France y ont participé, dont Jean-Luc Mélenchon. Ils craignent la désertification des zones rurales.
Vidéos A la une
A Gueret, dans la Creuse, une grande manifestation a réuni près de 10.000 personnes pour la défense des services publics et contre la fermeture d'hôpitaux ou encore de bureaux de postes.
Vidéos A la une
Plus de 500 personnes étaient réunies ce dimanche à Lavaveix-les-Mines dans la Creuse afin de rendre hommage au petit Loan, ce bébé de quatre mois tué sous les coups de son père. Les deux parents ont été mis en examen et écroués en début de semaine.
Société
La famille maternelle du petit Loan a regretté ce mercredi ne pas avoir les moyens nécessaires aux obsèques du nourrisson. Les élus du village de Crocq (Creuse) doivent prochainement statuer sur la possibilité de leur venir en aide.
Société
Les parents du petit Loan ont passé leur première nuit derrière les barreaux ce lundi. Il ont avoué avait élaboré un macabre scénario afin de cacher la mort de leur enfant.
Société
Les parents du jeune Loan, tout juste âgé de 4 mois, sont passés aux aveux ce dimanche. Le corps du nourrisson a été retrouvé près d'un étang de Saint-Sulpice-les-Champs (Creuse).
Vidéos A la une
Effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois, l'aveu des parents du bébé dans la Creuse, la rentrée scolaire... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce lundi 1er septembre à 8h30.
Vidéos A la une
Le bébé de quatre mois disparu depuis mercredi soir dans la Creuse a été retrouvé mort. Les parents de l'enfant, qui affirmaient que leur fils avait été enlevé, sont passés aux aveux: il s'agirait d'une "punition qui a mal tournée". Tous deux ont été placés en garde à vue et ils doivent être présentés lundi à un juge d'instruction.
Vidéos A la une
Les parents du petit Loan, disparu depuis mercredi sont passés aux aveux lors de la garde à vue. Leur bébé de 4 mois a été retrouvé mort dimanche à côté d'un étang dans la Creuse. Ils ont reconnu le meurtre de l'enfant à la suite "d'une punition" qui aurait "mal tourné".
Vidéos A la une
Dans la Creuse, les parents du bébé de 4 mois porté disparu depuis 3 jours ont été placé en garde à vue samedi. Ils sont entendus par les gendarmes qui s'interrogent sur certaines incohérences dans leurs discours. Les recherches n'ont pour le moment rien donné. Et le procureur a annoncé samedi que les chances de retrouver l'enfant étaient très minces.
Vidéos A la une
Les parents du bébé disparu mercredi soir dans la Creuse ont été placés en garde à vue ce samedi. C'est le couple lui-même qui avait prévenu les gendarmes, affirmant que le nourrisson avait été enlevé. Claude Dionnet, le compagnon de la grand-mère du petit Loan, indique ce samedi ne pas croire au "kidnapping". Il demande à la mère de l'enfant qu'elle "dise ce qui s'est passé".
Vidéos A la une
Les recherches vont continuer tout le week-end dans la Creuse, pour tenter de retrouver Loan, un bébé de quatre mois dont les parents affirment qu'il a été enlevé par un inconnu à Chénérailles.
Société
Mercredi, un bébé de quatre mois a disparu à Chénérailles (Creuse). Ses parents aurait été témoins de son enlèvement sur le parking d'une aire de loisirs. L'enquête se poursuit.
Vidéos A la une
Un important dispositif de gendarmerie a été déployé dans la Creuse après la disparation d'un bébé. D'après les parents, ils auraient été témoin de la disparition du nourrisson.
Vidéos A la une
Une marche silencieuse a eu lieu dimanche à Guéret, dans la Creuse, en mémoire de la famille Gineste, tuée dans le crash de l'avion d'Air Algérie il y a dix jours dans le nord-est du Mali.
Vidéos A la une
L’Assemblée nationale va adopter une résolution mémorielle sur les "Réunionnais de la Creuse". Dans les années 60/70 l’État organisait des convois d’enfants de leur île vers des zones...
Société
Les enfants volés de la Creuse, de jeunes réunionnais arrachés à leurs terres, parfois à leurs familles dans les années 1960-1980, vont bénéficier ce mardi du vote d’une loi visant à honorer leur mémoire. L’occasion de revenir sur une affaire de disgrâce d’Etat. 
Vidéos A la une
La réforme n'est pas encore entrée en vigueur mais ces élus de Creuse, toutes tendances politiques confondues, s’y opposent pour la rentrée de septembre 2014. Les maires savent qu‘ils auront...
Publicité