Actualités
Hériter peut coûter cher, car les héritiers doivent s'acquitter de droits de succession qui peuvent parfois être réglés à crédit.
Vidéos à la une
Jacob Zuma menacé par un vote de défiance fixé au 18 avril prochain peut compter sur le soutien de son parti l'ANC. L'opposition interne au président a lancé le mouvement 'Zuma doit partir', au lendemain du limogeage du très respecté ministre des Finances et d'une quinzaine de membres de son cabinet. Malgré les divisions internes, l'ANC a officiellement assuré sa loyauté au président. 'Aucun membre de l'ANC ne votera une motion de l'opposition. Ce ne serait pas propre à l'ANC', a déclaré Gwede Mantashe, Secrétaire général de l'ANC. Le départ forcé, il y a cinq jours de Pravin Gordhan, ministre des Finances, champion de la lutte anti-corruption et ennemi n 1 de Zuma au gouvernement, est particulièrement mal passé au sein du parti. Un puissant syndicat et le vice-président ont jugé ce limogeage 'inacceptable'. Jacob Zuma, mêlé à plusieurs scandales de corruption, a déjà résisté l'an dernier à plusieurs motions de défiance, grâce à la confortable majorité de son parti au Parlement.
Impôts
Ce n’est pas une blague mais bien une proposition faite par le député MRC Jean-Luc Laurent pour le budget 2017, examiné en ce moment à l’Assemblée. Et la raison est très sérieuse. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
En juin, les ventes au détail aux Etats-Unis sont ressorties au-delà des attentes des analystes. L'indice des ventes des détaillants et restaurants a progressé de +0,6 % contre +0,2% en mai, un rebond aidé par la hausse des prix de l'essence, selon les données officielles publiées vendredi. Après avoir gagné +0,3% en mai, la production industrielle des États-Unis a aussi augmenté plus que prévu en juin (+0,6 %), alors que le consensus des économistes tablaient sur une hausse de 0,4 %. Alors, ces nouvelles statistiques vont-elles dans le bon sens ? - Avec: Erick Muller, directeur de la stratégie chez Muzinich & Co. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thierry Sarles, responsable de la gestion de taux chez CPR AM, a décrypté les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Pesin, médiateur national du crédit, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 4 juillet 2016. Il est revenu sur un nouveau rapport sur le financement des TPE-PME, qu'il a rendu ce lundi aux ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron. Ce texte vise notamment à améliorer la compréhension des produits bancaires destinés à ces catégories d'entreprises. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt ont touché un nouveau plancher le mois dernier, à 1,60% en moyenne. Selon les courtiers, cette tendance baissière pourrait se prolonger dans les mois à venir, en raison du Brexit. Cette baisse des taux permet aux ménages d'accéder facilement au marché immobilier sur une longue durée. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans le secteur immobilier, les professionnels se réjouissent d'un marché en pleine progression. Le réseau Century 21 fait état d'un volume de ventes en hausse, pouvant bien atteindre les chiffres records de 2011 à 850 000 transactions. A côté, le marché a réussi à garder des prix de vente contenus avec une hausse modérée de 0,6% sur un an. Pour Laurent Vimont, président de ce réseau immobilier, l'évolution est énorme. Dans plus de la moitié des régions françaises, il est aujourd'hui possible d'acheter sans apport personnel et d'acheter plus grand. Toutefois, ce dynamisme du marché reste fortement conditionné par les taux bas. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le marché de l'immobilier français reprend bel et bien ses couleurs grâce à des taux d'emprunts qui sont à leurs plus bas niveaux. Chez VousFinancer.com, un meilleur profil peut même espérer un crédit à moins de 1% sur 10 ans. La part des primo-accédants a été légèrement boostée avec l'arrivée du nouveau PTZ dans le neuf et dans l'ancien. Toutefois, le retour massif est plutôt vu du côté des seconds accédants. Et depuis le mois de mai, les renégociations de prêt battent leur plein. Est-ce aussi le contexte idéal pour les investisseurs ? La baisse de taux va-t-elle se poursuivre ? Quid de l'impact du Brexit sur le crédit immobilier en France ? - Avec: Sandrine Allonier, responsable des Relations Banques chez VousFinancer.com. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bilan semestriel de Century 21 confirme la reprise du secteur immobilier avec une augmentation de 14% des transactions par rapport à l'année dernière. Conscients de la fin du cycle de baisse des prix, les vendeurs commencent à revenir sur le marché. Malgré cela, la remontée des prix reste modérée: +0,6% sur un an à l'échelle nationale. De leur côté, les acheteurs continuent de profiter de la faiblesse des taux d'intérêt. Pour ce premier semestre 2016, le secteur s'offre même quelques records. En exemple, celui de la surface moyenne des biens achetés: 85 m pour toute la France et 53 m à l'échelle parisienne. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lorsque l'on vend un bien pour en acquérir un autre, on préfère souvent rembourser notre prêt avec le montant de la vente et d'en souscrire un nouveau pour financer un nouvel achat. Mais si les taux venaient à remonter, le nouveau crédit coûtera plus cher que le premier. Aussi, pour profiter durablement de ce contexte historique de taux bas, Vousfinancer.com préconise le prêt transférable. Quels sont ses intérêts ? Comment faire pour bénéficier de cette option ? - Intégrale Placements, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Mathilde Lemoine, chef économiste du Groupe Edmond de Rothschild. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une telle augmentation ne s'était pas produite depuis six ans. Les crédits aux particuliers ont progressé de plus de 5% en un an en France. Comment expliquer cette hausse et doit-on voir un bon signe pour l'économie ?
Vidéos à la une
LA CHRONIQUE ÉCO. Les Français ont retrouvé le goût de consommer. Depuis le mois de février, les crédits à la consommation ont augmenté de 5%. Selon les informations de Vincent Perrault, un tel bond n'avait pas été observé depuis six ans.
Vidéos Argent/Bourse
Le congrès de l'association des maires de France se tiendra demain et jusqu'à jeudi. Les élus espèrent que François Hollande reviendra sur la troisième baisse de crédit de l'Etat programmée en 2017. Une diminution de 3.7 milliards d'euros. L'AMF juge la politique "insoutenable" et réclame l'abandon de ces baisses. Pourtant, 55% des Français pensent que les maires pourraient faire face aux baisses de dotations et 80% considèrent qu'ils font trop de dépenses inutiles.
Vidéos Argent/Bourse
Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, a analysé les mouvements sur les marchés obligataires. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les SCPI continuent à séduire dans l'univers de l'épargne. Au cours du 1er trimestre, un rendement de 4,62% a été enregistré. L'attrait pour ce type de placement s'explique par la facilité d'investissement et le rendement. Quelles sont les tendances en la matière en ce début 2016 ? Quelles SCPI offrent la meilleure profitabilité ? Peut-il y avoir un risque qu'il y ait trop de collectes ? - Avec: Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com. - Intégrale Placements, du lundi 30 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 2015, le marché immobilier en France a retrouvé une pente ascendante. La baisse des taux a augmenté le pouvoir d'achat des Français, ce qui leur permet de s'offrir une surface en plus. Comment faire pour gagner des mètres carrés à moindre coût ? - Avec: Jérôme Robin, fondateur et président de Vousfinancer.com. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
LCL et la Caisse d'épargne du Languedoc-Roussillon ont été sanctionnées par la justice pour avoir calculé les taux d'intérêts annuels d'un emprunt sur 360 jours au lieu de 365. Utilisée depuis le Moyen Âge, cette pratique, dénommée "année lombarde", est toutefois interdite dans le cadre des prêts aux particuliers. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. Et Marie-Christine Klado-Sonkin, chef de service Patrimoine chez Les Echos. - Intégrale Placements, du lundi 23 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine dernière, le leader mondial du financement participatif, Lending Club, a vu ses actions chuter en Bourse. Après la mise à jour de pratiques non conformes et la démission de son fondateur et PDG, le Français Renaud Laplanche, le département de la Justice américain vient d'ouvrir une enquête sur le prêteur de San Francisco. - Avec: Nicolas Lesur, fondateur d'Unilend et président de l'association Financement Participatif France. Olivier Goy, fondateur de Lendix. Et Pascal Samama, journaliste bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux, s'est penché sur les difficultés que rencontre le groupe Areva. - Intégrale Bourse, du jeudi 5 mai 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Serge Maitre, secrétaire général AFUB, dévoile la marche à suivre pour renégocier son crédit. Action très compliquée, il faut avant tout faire jouer la concurrence avant de revenir vers sa propre banque pour la convaincre.
Actualités
Qu’il s’agisse de prêts de trésorerie ou des crédits immobiliers, les arnaques se ramassent à la pelle sur internet et les réseaux sociaux. 
Conso
La revue 60 millions de consommateurs met en garde contre une arnaque au crédit qui circule de plus en plus sur Facebook. Explications.  
Vidéos à la une
Plusieurs banques testent actuellement un nouveau dispositif qui permettrait notamment de mieux sécuriser les transactions sur internet. Il s'agit du "cryptogramme dynamique", les trois derniers chiffres situés à l'arrière de votre carte bancaire pourront changer toutes les quarante-cinq minutes. Avec le paiement sans contact et les transactions digitales, les banques rivalisent d'ingéniosité pour sécurité les paiements. 840.000 ménages ont été victimes de fraude à la carte bancaire, cette année.
Vidéos à la une
Plusieurs banques testent actuellement un nouveau dispositif qui permettrait notamment de mieux sécuriser les transactions sur internet. Il s'agit du "cryptogramme dynamique", les trois derniers chiffres situés à l'arrière de votre carte bancaire pourront changer toutes les quarante-cinq minutes. Avec le paiement sans contact et les transactions digitales, les banques rivalisent d'ingéniosité pour sécurité les paiements. 840.000 ménages ont été victimes de fraude à la carte bancaire, cette année.
Vidéos à la une
Selon une étude Ipsos pour la banque en ligne ING Direct, 10% des Français ont terminé l'année à découvert pour pouvoir acheter ses cadeaux de Noël. RMC en a rencontrés certains d'entre eux. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Marie Coeurderoy, Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo/Le Figaro, et Éric Tréguier, journaliste à Challenge, ont commenté l'actualité immobilière. Ils ont notamment dressé le bilan de l'année 2015 et les perspectives pour 2016 par rapport au marché immobilier. Le secteur du BTP en France n'est toujours pas sorti de la crise entamée en 2008. 2015 a été une année particulièrement difficile avec une activité globale en baisse de 3%, soit le double des prévisions. Les dispositifs fiscaux mis en place par le gouvernement n'ont pas eu les effets escomptés. Toutefois, grâce à la reprise des commandes sur le marché, les professionnels du bâtiment ont une lueur d'espoir pour 2016. - Intégrale Placements, du mercredi 16 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Au sommaire: Réforme des retraites: L'OCDE incluera la France parmi les 4 pays où l'âge de départ à la retraite sera inférieur à 64 ans en 2040. Bateau de plaisance: Quel investissement doit-on privilégier ? - Avec: Jean-Philippe Dubosc, rédacteur en chef de Toutsurmesfinances.com. Et Laurent Saillard, chef du service Placements au magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 7 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Pages

Publicité