Vidéos A la une
500 enfants ont été confinés en raison de l'incendie d'une voiture Bluely.
Vidéos A la une
Direction Lezennes pour découvrir un centre multi-accueil qui verra prochainement le jour.
Vidéos A la une
On connaissait le roman puis le film. Il existe à présent le fait-divers avec comme victime de jeunes enfants. Deux employées de crèche sont accusées d'avoir organisé des combats pour se divertir. L'une d'elle aura filmé les affrontements.
Vidéos A la une
A Avignon, une crèche accueille à la fois des enfants handicapés et d'autres qui ne le sont pas. L'établissement a été créé par l'association La Bourguette, qui vient en aide aux enfants autistes et polyhandicapés. La crèche, qui fait partie du Pôle petite enfance d'un institut médico-social, a donc décidé d'ouvrir ses portes au monde dit "ordinaire". C'est une leçon de tolérance.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/IoS5WhTE . Direction Olonne-sur-Mer pour découvrir une crèche...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/RlBFCSQl . Interview de Lionel Chaillot, metteur en scène de...
Vidéos A la une
Un habitant de la banlieue de Cincinnati a eu la curieuse idée d'installer une crèche sur le thème des zombies devant sa maison. Jugé "cauchemardesque" par ses voisins, la scène représentant la nativité avec des têtes de morts, a fait polémique dans toute la ville. Suite à plusieurs plaintes, les autorités ont obligé l'homme à enlever la "crèche de la discorde". Si la crèche n'est pas retirée sous dix jours, il risque 1 000 dollars d'amende.
Vidéos A la une
Le tribunal administratif de Melun a rejeté, ce lundi, la demande formulée par la Fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne, de démonter la crèche présente dans les jardins de la ville. Pour l'association, ce symbole religieux installé dans un espace public portait atteinte au principe de laïcité. La fédération s'est dite déçue. Le maire UMP, lui, se réjouit de la décision judiciaire.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de "De l'islam et des musulmans", ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu'elles n'avaient pas à être enlevées. "La laïcité est en train de devenir une religion d'opposition à toutes les autres religions, c'est stupide", a-t-il déclaré. "La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu'on comprenne qu'on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Q8a6hP6t . Bruno Retailleau, président du Conseil Général...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/VG7rsYj1 . Micro-trottoir sur l'interdiction d'installer...
Vidéos A la une
"Ce n'est pas une tradition. Il y a peut-être eu des dérapages dans les années passées. Ce n'est absolument pas conforme à la loi. C'est en infraction avec l'article 28 de la loi de 1905. Sur les édifices publics, on n'a pas à afficher des symboles religieux", a déclaré Martine Cerf, secrétaire générale de l'association Egale-Egalité Laïcité Europe au sujet de l'installation de la crèche dans le hall de la mairie de Béziers.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sY1Un1co . Interview de Jean Regourd, président de la Libre...
Politique
La polémique portant sur la crèche installée dans la mairie de Béziers révèle le rapport ambigu entretenu par Robert Ménard à l'égard de la laïcité. Décryptage.
Vidéos A la une
Alors qu'une crèche de Noël, installée dans le hall du conseil général de la Vendée, a été retirée après une décision du tribunal administratif de Nantes, le préfet de l'Hérault a demandé à Robert Ménard, maire de Béziers, d'en faire de même avec la crèche qu'il a installée dans sa mairie. Celui-ci entend bien la laisser là.
Vidéos A la une
Au nom du principe de séparation de l'Église et de l'État, une crèche de Noël, installée dans le hall du conseil général de la Vendée, a été retirée après une décision du tribunal administratif de Nantes. Il s'agit d'une "application excessive" selon Bruno Retailleau, sénateur (UMP) et président du conseil général de la Vendée. Si cette loi s'applique ici, il faudrait, selon lui, que "François Hollande ne tire plus les rois dans la salle des fêtes de l'Elysée".
Vidéos A la une
REPORTAGE - Un santonnier "historique" de la région provençale reconnait pour la première fois qu'il délocalise une partie de sa production en Tunisie. C'est le seul moyen, dit-il, de rester compétitif. Les santonniers de la région ont levé bouclier et veulent l'exclure de la foire aux santons de Marseille. Ils estiment qu'il porte atteinte aux traditions provençales. Reportage à la santonnerie du Moulin à Huile et à la Foire aux santons de Marseille.
Vidéos A la une
600 crèches sont actuellement exposées à l'église de Steenwerck. Place à la tradition mais aussi à l'originalité!
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 août, le réseau social de baby-sitting Youpies a été le thème abordé par Fanny Chélala, directrice marketing de Yoopies, dans Good Morning Business, avec Grégoire Favet, sur BFM Business. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Grégoire Favet, le plus grand show matinal consacré à l'économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness,
Vidéos A la une
Une crèche hollandaise se lance dans les paiements avec le Bitcoin, la monnaie électronique.
Vidéos A la une
Gros plan sur Mon monde à moi, une café-crèche située à Marcq-en-Baroeul.
Vidéos A la une
Michel Henry, avocat de Fatima Afif, la salariée de Baby-Loup licenciée, était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Les agents municipaux des crèches de Roubaix dénoncent un manque de matériel et réclament plus de concertation dans les projets éducatifs.
Vidéos A la une
Nouvel épisode dans le feuilleton de la crèche Baby-Loup, située à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. Une femme voilée, qui conteste son licencienciement pour ce motif, va se retrouver à...
Vidéos A la une
Depuis lundi, c’est la semaine du goût. Pour faire découvrir la diversité des aliments et des saveurs, des ateliers se déroulent auprès des élèves dans les écoles françaises. Nouveauté...
Société
Alors qu’un projet de construction d’un centre de prière musulman financé par des fonds saoudiens lui a été proposé il y a quelques jours, le maire de Nice s’y est farouchement opposé lundi. A la place, Christian Estrosi souhaiterait voir une crèche sortir de terre.
Publicité