Vidéos Insolite
Lundi 23 mars, dans le nord de l’Etat de Para au Brésil, un bus est tombé dans un cratère qui venait de se former au milieu d’une route. Le bus s’est fait engloutir en quelques secondes et s’est ensuite fait emporter par un violent courant d’une rivière de crue. Depuis quelques jours,  la région...
Technologies
Des scientifiques pensent avoir identifié le plus grand cratère jamais observé, dans le centre de l’Australie. Il aurait été formé par l’impact d’une météorite il y a plusieurs centaines de millions d’années.
Vidéos A la une
MANAGUA - 8 sept 2014 - Les habitants ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une bombe. En réalité, c'est une météorite qui est tombée dans la nuit de samedi à dimanche dans une zone boisée du Nicaragua, à quelques kilomètres de la capitale, Managua. Un cratère de 12 mètres de diamètre et de 5 mètres de profondeur s'est formé à l'endroit de l'impact. Un impact si violent qu'il a été enregistré par les instruments destinés habituellement à détecter les séismes. Les habitants des alentours disent avoir entendu une explosion et avoir aperçu du sable et de la poussière projetés dans l'air, le tout avec une odeur de brûlé. Selon les autorités, aucune victime n'est à déplorer.
Monde
Couleur écarlates, calme plat... Bienvenue dans les lacs de cratère, qui se forment dans les cavités des roches. Planet.fr vous propose de découvrir les 15 plus beaux lacs de cratères du monde en images.
International
Le cratère récemment découvert dans la province de Yamal en Sibérie intrigue. Une équipe de chercheurs s'est rendue sur place pour étudier le trou géant. Découvrez les images de l'expédition.
Vidéos Insolite
Un hélicoptère filme un gigantesque cratère dans la péninsule de Yamal, en Sibérie.
Vidéos A la une
Un trou de 80 mètres de large, dont on ne voit pas le fond. Ce cratère gigantesque a été découvert au coeur de la steppe russe, dans la péninsule de Yamal en Sibérie. Ce sont des salariés d'une compagnie pétrolière qui ont en premier remarqué ce trou mystérieux. Les scientifiques russes l'ont pris d'assaut depuis mercredi afin d'en déterminer les origines. Pour le moment, le mystère autour de ce cratère, formé il y a environ deux ans, reste entier. Les chercheurs ont d'ores et déjà écarté l'hypothèse d'une chute de météorite. Plusieurs explications restent plausibles : il peut s'agir d'une formation de glace fondue ou d'une explosion causée par un mélange de gaz et de sel, présents en grande quantité dans la région.
Insolite
Un cratère géant de 80 mètres de diamètre s’est mystérieusement formé au nord de la Sibérie. Repéré par un hélicoptère, son mystère pourrait être percé par des chercheurs actuellement en expédition.
Vidéos Voyage
Le cratère de Darvaza surnommé « les portes de l’enfer », est un cratère en constante combustion. Situé au Turkménistan dans le désert du Karakoum, ce site est devenu une véritable attraction touristique. Il est en combustion suite...
Technologies
La Nasa a diffusé une photographie de l’impact d’une météorite sur le sol martien. Un cratère de 30 mètres de diamètre, qui est par ailleurs loin d’être un cas isolé. 
Vidéos Insolite
Un étang a disparu du jour au lendemain dans un petit village bosniaque laissant place à un immense cratère. Mais quelle est donc l'origine de...
Monde
Le désert de Karakoum au Turkménistan recèle beaucoup de secrets et d'anecdotes mystérieuses. Le cratère de Darvaza en fait partie. Ce site naturel est en combustion continue depuis les années 1970, son histoire est basée sur un accident technique et chimique. Découvrez en photos l'histoire de ce troublant site avec Planet.fr.
Publicité