Vidéos à la une
A Pont Audemer, ville de naissance d'Alexis Vastine, mort en mars dernier dans le crash d'hélicoptère en Argentine, le gala était organisé exceptionnellement vendredi soir en son honneur. Son frère et sa soeur sont montés sur le ring pour lui rendre hommage. Et tout cela a suscité une très vive émotion.
Vidéos à la une
Le PDG de Lufthansa et celui de sa filiale lowcost Germanwings, sont arrivés ce mercredi 1er avril dans la matinée près de la zone du crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils vont se recueillir quelques instants avant un point presse.
Vidéos à la une
Les sportifs qui ont perdu la vie dans le crash de leur hélicoptère en Argentine ont été enterrés aujourd'hui. L'émotion était palpable aux enterrements du boxeur et de la nageuse.
Vidéos à la une
Une foule immense et émue a rendu hommage mercredi après-midi au boxeur Alexis Vastine, disparu dans un accident d'hélicoptères lors du tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" il y a plusieurs semaines.
Vidéos à la une
Les corps des huit Français qui ont trouvé la mort dans le crash d'hélicoptères en Argentine sont arrivés dimanche matin à l'aéroport de Roissy. "Des chapelles ardentes ont été crées pour permettre aux familles de se recueillir", rapporte Marlène Seguin, envoyée spéciale.
Vidéos à la une
Une rose à la main, ils étaient plusieurs centaines à s'être rassemblés place du Trocadéro à Paris pour rendre hommage aux victimes décédées dans le crash d'hélicoptères en Argentine il y a une dizaine de jours.
Vidéos à la une
L'équipe du jeu télévisé Dropped a atterri ce matin à 11 heures, à Roissy. Les Français ont quitté l'Argentine vendredi, encore sous le choc après le dramatique accident sur le tournage de l'émission qui a coûté la vie à dix personnes.
Vidéos à la une
Presque une semaine après le crash de deux hélicoptères en Argentine, plusieurs habitants de la cité phocéenne ont tenu à rendre hommage à la navigatrice, Florence Arthaud. Un recueillement en toute simplicité. Des roses ont été jetées à la mer, là où elle avait pris ses quartiers.
Vidéos à la une
Près de 10 sont décédées dans le crash de deux hélicoptères à Villa Castelli, en Argentine. Des sportifs de haut niveau mais également une équipe d'ALP productions. A Chaponost, dans le Rhône, plusieurs personnes ont rendu hommage à l'un des caméramans, Brice Guilbert.
Société
Cinq jours après le drame qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de Dropped en Argentine, les 27 "rescapés" du drame sont arrivés ce samedi matin à Paris. Un retour plein d'émotions pour ceux qui ont laissé leurs camarades derrière eux.
Vidéos à la une
L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission "Dropped" a atterri samedi peu avant 11H00 à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. A leur arrivée, il ont été notamment accueilliS par le Pdg de TF1 Nonce Paolini.
Vidéos à la une
L'équipe de tournage et les sportifs français sont attendus ce samedi à 11 heures à l'aéroport de Roissy. Les dirigeants de TF1 doivent les accueillir, avant que chacun puisse retrouver sa famille famille.
Vidéos à la une
L'avion transportant les 27 Français de l'équipe de la série télévisée "Dropped", dont les sportifs Alain Bernard et Philippe Candeloro, a décollé vendredi en fin d'après-midi d'Argentine pour la France, quatre jours après l'accident d'hélicoptères ayant fait dix morts. Encore sous le choc Philippe Candeloro a tout de même accepté de dire quelques mots.
Vidéos à la une
Alors que sportifs et équipes de tournage de "Dropped" sont en route vers la France, l'enquête continue. Sur place, les autorités argentines collaborent étroitement avec les experts venus de l'Hexagone. Il faudra néanmoins attendre plusieurs mois pour que les résultats des investigations soient dévoilés.
Vidéos à la une
Quatre jours après le drame, un hommage a été rendu aux victimes de l'accident d'hélicoptères survenu près de Villa Castelli en Argentine. Les habitants de la commune, bouleversés par l'accident, ont organisé une marche blanche pour afficher leur soutien aux familles des dix personnes décédées.
Société
Louis Bodin a réalisé un duplex sur le lieu de l’accident tragique qui a coûté la vie à 10 personnes ce mardi pendant le Journal de 20 heures. Cette mise en scène jugée indécente a fait l'objet de nombreuses critiques. Le journaliste s'en est expliqué sur RTL.  
Vidéos à la une
La navigatrice Florence Arthaud, tuée lundi dans un crash d'hélicoptères en Argentine, souhaitait être inhumée dans le petit cimetière de l'île Sainte-Marguerite, où repose également son frère. Les enterrements sont très rares dans ce petit cimetière qui ne compte qu'une quarantaine de tombes, les autorisations étant limitées. Pour les habitants de l'île, c'est un honneur d'accueillir "la petite fiancée de l'Atlantique". Une cérémonie religieuse sera d'abord organisée à Paris, ainsi qu'un hommage en mer.
International
L’équipe de production ainsi que les participants à l’émission de téléréalité "Dropped" sont sur le chemin du retour. Après avoir témoigné devant la Justice argentine, ils rentrent en France ce vendredi.
Vidéos à la une
De nombreux Argentins se sont réunis spontanément devant l'hôtel des Français, à Villa Castelli. "Nous voulons transmettre nos condoléances aux familles des victimes", a déclaré l'un d'entre eux.
Vidéos à la une
Sur les lieux du drame, à Villa Castelli, en Argentine, la procédure judiciaire est en cours et les prochaines heures risquent de révéler plus de détails sur les circonstances de l'accident. Notre envoyé spécial Stéphanie Lebrun est sur place pour faire le point sur les dernières informations.
Vidéos à la une
Trois jours après le crash des deux hélicoptères en Argentine, l'enquête se poursuit et quatre experts français se sont rendus sur place pour reconstituer l'accident.
Vidéos à la une
Trois jours après le crash de deux hélicoptères en Argentine pendant le tournage de l'émission "Dropped", la cycliste, Jeannie Longo, a réagi à la tragédie, sur TF1. Aux côtés de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine dans ce nouveau jeu d'aventure, cette dernière raconte comment l'ambiance avant et après l'accident. "Nous sommes très solidaires", a-t-elle déclaré. "Ma première pensée a été de rassurer ma famille, mes proches".
Vidéos à la une
Nelson Esteban, un habitant de Villa Castelli en Argentine, a assisté lundi 9 mars au décollage des deux hélicoptères entrés en collision quelques minutes plus tard, entraînant la mort de dix personnes, dont trois sportifs français de haut niveau. Il a livré les quelques images qu'il avait pris de son téléphone portable juste avant que les appareils ne s'élancent.
International
Les rescapés du tournage de l’émission de téléréalité "Dropped" vont être entendus par le juge chargé de l’enquête à partir de ce jeudi.
Vidéos à la une
L'enquête sur le crash en Argentine devra déterminer précisément ce qui s'est passé dans les minutes qui ont suivi le décollage. Parmi les hypothèses : erreur de pilotage, erreur technique ou changement brusque des conditions climatiques (bourrasque ou remontée d'air chaud).
Vidéos à la une
Les experts français sont arrivés ce mercredi à Buenos Aires, et vont devoir travailler avec l'équipe argentine déjà sur place. C'est une enquête très technique qui pourrait durer plusieurs mois, du fait de langue et des procédures de travail différentes des deux pays.
Vidéos à la une
Les témoins du crash en Argentine vont être entendus prochainement par les enquêteurs. Personne ne sait encore combien de temps ils vont devoir rester sur place.
Vidéos à la une
Un peu plus de 24 heures après cet accident d'hélicoptères qui a fait dix morts, l'enquête a commencé sur les lieux du crash à Villa Castelli. Les experts argentins sont à pied d'oeuvre, ils seront rejoints ce mercredi soir par des enquêteurs français.
Vidéos à la une
L'INSEP a rendu hommage, ce mercredi matin, aux trois athlètes décédés dans le crash en Argentine. Des proches, des sportifs, des politiques, ont pris tout à tour la parole avec beaucoup d'émotions.
Vidéos à la une
Une cérémonie à l'INSEP s'est tenue mercredi à la mi-journée en hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, disparus lundi, dans la collision entre deux hélicoptères en Argentine. Parmi les grands noms du sport présents, comptait le footballeur Sylvain Wiltord qui faisait partie du jeu d'aventure, "Dropped", dans l'équipe des défunts...

Pages

Publicité