Société
Le Bureau d’enquêtes et d’analyse (BEA) a détaillé ce mercredi les dernières minutes du vol de la Germanwings qui s’est crashé en mars dernier dans les Alpes françaises. Plus de détails.
Société
Une Allemande aurait profité du crash de l’A320 de Germanwings pour se rendre gratuitement avec ses proches dans le sud de la France.
Société
Le scenario d’un suicide prémédité d’Andreas Lubitz semble se confirmer au fil de l’enquête portant sur le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes. Aussi la psychologie du co-pilote se retrouve au cœur de l’enquête. Mais qu’en pensent les spécialistes ?
Société
La seconde boîte noire du vol 4U9525 de Germanwings est arrivée jeudi soir au Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) situé en région parisienne. Son exploitation devrait fournir des éléments susceptibles de préciser le scenario de ce drame. 
Société
Deuxième boite noire, motivations du co-pilote, vidéo des derniers instants… une dizaine de jours après le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes, plusieurs points restent à éclaircir.
Société
Une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings dans lequel 150 personnes ont péri, le pilote de l’avion est érigé en héros sur Internet et dans son pays.
Société
Paris Match et Bild ont affirmé mardi soir avoir visionné une vidéo réalisée quelques minutes avant le crash de l’A320 de Germanwings et sur laquelle on entendrait les passagers crier.  Plus de détails.
Société
L’accueil des familles des 150 victimes du crash de l’A320 de Germanwings demande une grande organisation. Planet.fr fait le point sur tout ce qui a été mis en place pour leur venir en aide.
Société
L’Elysée a dévoilé lundi le tout nouveau logo de son compte Twitter. Seulement, moins d’une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings, les internautes n’ont pas eu la réaction escomptée. Découvrez pourquoi.
Société
Lundi, le parquet allemand a fait un point sur l’état de santé du co-pilote du vol 4U9525 qui s’est crashé mardi dernier dans les Alpes.
Société
Bientôt une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings, les enquêteurs semblent favoriser la piste d’un suicide du co-pilote. Pourtant, la seconde boîte noire de l’appareil n’a pas encore été retrouvée et pourrait bien livrer des éléments susceptibles de modifier le cours de l’enquête.
Société
Alors que 150 personnes ont perdu la vie mardi dernier dans le crash d’un A320 de Germanwings, un pilote de la compagnie a tenu à rassurer ses passagers avant le décollage de son appareil le lendemain du drame. Relayés sur les réseaux sociaux, ses mots ont ému de nombreuses personnes à travers le monde.
Société
Alors que 78 ADN ont pu être isolés sur les lieux du crash de l’A320 de Germanwings, les enquêteurs ont fait de nouvelles découvertes sur la vie du co-pilote présumé responsable de ce terrible accident.
Société
Nouvelle révélation dans l’affaire du crash de l’A320 de Germanwings. Le co-pilote avait caché qu’il était en arrêt de travail le jour du drame.
Société
Grâce aux enregistrements sonores contenus dans la boîte retrouvée sur les lieux du crash, les enquêteurs ont pu reconstituer les minutes qui ont précédé le crash de l’A320 de Germanwings mardi.
Société
Quatre jours après le crash qui a coûté la vie de 150 passagers et membres d’équipage, les enquêteurs tentent de déterminer les raisons qui ont conduit le co-pilote de l’appareil, Andreas Lubitz, a précipité l’appareil sur la montagne.
Vidéos A la une
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, décrit la journée de jeudi comme "difficile" et "particulière" pour les familles des victimes. "Elles ont entendu un certain nombre de vérités, on les a plongées dans le récit de cette catastrophe et de ce drame", a-t-il indiqué. "On est là pour les protéger (...) prendre en charge leur douleur, les écouter, être à leurs côtés et les accompagner du mieux possible", a ajouté le porte-parole, décrivant un dispositif conséquent de médecins, de psychologues, d'infirmiers...
Société
Le procureur de Marseille a donné un point presse ce jeudi midi. "On peut légitimement se poser la question du suicide" du co-pilote, a-t-il déclaré.
Société
L’humoriste a provoqué un tollé sur la toile mardi en ironisant sur ce drame qui a couté la vie à 150 personnes. Mercredi, il a tenté de se défendre, à sa manière, sur Twitter.
Société
Trois jours après le crash de l’A320 de Germanwings, la boîte noire retrouvée aurait livré ses premiers secrets. Des informations qui pourraient orienter les enquêteurs sur un problème dans le cockpit.
Société
Deux jours après le crash d’un A320 de la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, plusieurs hypothèses sont envisagées. Le point avec Planet.fr.
Société
Mardi, l’humoriste Stéphane Guillon et le député UMP Lionnel Luca se sont tous les deux laissés aller à plaisanter sur le crash de l’A320 de Germanwings. Mais la mayonnaise n’a pas pris…
Publicité