Vidéos à la une
Les proches des 149 victimes du crash de l'avion de la Germanwings se sont réunis ce vendredi à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), deux ans jour pour jour après l'accident. À 10h41, heure du crash, une minute de silence a été respectée. Le père d'Andréas Lubitz, co-pilote de l'avion et accusé d'avoir provoqué volontairement le crash, a choisi cette date pour défendre son fils: "Il n'était pas déprimé au moment de l'accident. Toutes les institutions en charge de l'affaire se sont consacrées sur une personne souffrante de dépression et ont négligé les autres pistes".
Société
Vous n'avez pas suivi l'actualité ces derniers jours ? Voici un petit rattrapage avec les principales informations à retenir du week-end de Noël.
Société
Un avion militaire s'est écrasé en fin d'après-midi mercredi 10 décembre à Vouvray, à proximité de Tours (Indre-et-Loire), sur un centre pour personnes handicapées. Le dernier bilan de la gendarmerie fait état d'un mort et cinq blessés.
Politique
Un Airbus de la Qatar Airlines a été escorté ce mardi par la Royal Air Force suite à un signal d'alerte envoyé par le pilote. L'avion a été contraint d'attérir à l'aéroport de Manchester.
International
Selon 'Le Canard Enchaîné', la compagnie Air Algérie jouit d'une réputation plutôt sulfureuse dans son pays.
International
Les boîtes noires du vol AH 5017 sont arrivées aujourd'hui à Paris et sont en train d'être examinées par les enquêteurs. Leurs données seront cruciales pour comprendre ce qu'est arrivé à ce MD-83 en destination d'Alger.
International
Trois jours après que leur avion s’est crashé en Ukraine, les corps des 298 passagers et membres d’équipages du vol MH17 ont été récupérés et placés dans des endroits réfrigérés par les séparatistes pro-russes. La communauté internationale reproche à ces derniers d’empêcher l’accès du site aux experts mandatés et d’entraver l’enquête.
Société
Alors que le mirage 2000 était en exercice dans le ciel de Meurthe-et-Moselle, l'appareil s'est écrasé aux alentours de 16h30 dans un champ. Le pilote est sorti indemne de cet accident.
International
Prenant en compte la théorie du suicide, les experts ont dû revoir la trajectoire de l'avion et donc déterminer une nouvelle zone de recherche.
International
Alors que le mystère plane encore sur les causes du crash du Boeing 777, l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA) suspend ses recherches en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Société
Un avion de la compagnie suisse Darwin Airlines a violemment percuté la piste de l’aéroport de Paris-Roissy mardi au moment de son atterrissage. Spectaculaire, l’accident n’a pas fait de victime.
Publicité