Vidéos à la une
Deux mois et demi après le crash de la Germanwings, certains restes humains n'ont toujours pas pu être identifiés, faute de prélèvement ADN. Ces fragements ont donc été rassemblés dans des sarcophages et seront enterrés dans le cimetière du Vernet. La cérémonie aura lieu dans les prochaines semaines. Une étape importante pour les habitants sur place, toujours très marqués par le drame.
Société
Le copilote responsable du crash dans les Alpes du Sud, le 24 mars dernier, se serait entraîné sur le vol aller entre Düsseldorf et Barcelone.
Société
De nouveaux éléments accablants ont été découverts dans l'odinateur d'Andreas Lubitz, le copilote suspecté d'avoir précipité la chute de l'Airbus A320, tuant 149 personnes. 
Vidéos à la une
L'Allemagne se rassemble ce vendredi derrière le président Joachim Gauck et la chancelière Angela Merkel à la cathédrale de Cologne. Un hommage national sera rendu aux 150 victimes du crash de l'A320 dans les Alpes françaises, le 24 mars dernier. Ce moment de recueillement est particulièrement attendu dans la région.
International
Une vidéo publiée sur Youtube prétend montrer les derniers moments des passagers de l’A320 de la Germanwings. Il s’agit en fait d’un autre vol.
Société
Sur le flanc de la montagne où s’est déroulé le drame, presque tous les débris ont été enlevés. Il reste cependant à reboiser les lieux dévastés par le kérosène de l’avion.
Vidéos à la une
La deuxième boîte noire de l'Airbus A320 de la compagnie allemande low cost Germanwings, qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été retrouvée ce jeudi.
Société
Le parquet de Düsseldorf a annoncé ce jeudi qu'Andreas Lubitz, le copilote de l'A320, s'était intéressé au suicide ainsi qu'aux portes de cockpit sur Internet.
Société
Le seconde boîte noire de l'avion de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes le mardi 24 mars dernier a été retrouvée. 
International
Lundi, la chaîne britannique ITV news a rendu publique une vidéo du copilote de l’A320, Andreas Lubitz. Filmée il y a dix ans, on y voit l’homme pilotant un planeur lors de sa formation.
Vidéos à la une
Une semaine après le crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, les proches des victimes arrivent encore sur les lieux du drame. Des habitants du village Le Vernet continuent de se mobiliser pour accueillir les familles endeuillées. Elles peuvent compter sur le soutien des villageois, qui prennent le temps d'établir un lien avec elles. "C'est important pour nous de savoir que ce ne sont pas seulement des parents de victimes, mais le papa d'Arnaud ou la maman de Gabriella", explique Joëlle Balique, épouse du maire du Vernet. La plupart des familles envisagent de revenir plus tard dans la région afin de se recueillir sur les lieux du crash, aujourd'hui sécurisés pour les besoins de l'enquête.
International
Selon le quotidien Bild, l'amante du copilote serait enceinte. Toutefois, leur histoire d'amour semblait battre de l'aile.
Société
Après le crash de son avion qui a causé la mort de 150 personnes mardi dernier, la compagnie aérienne Germanwings devra indemniser les familles des victimes pour un total estimé à plus de 150 millions d'euros.
Société
Il y a deux mois, le conducteur a écrit un article dans une revue professionnelle où il annonçait le scénario du crash de l’Airbus.
Vidéos à la une
Bernard Bartolini, le maire de Prads-Haute-Bléone a rencontré la famille du copilote à l'origine du crash de l'A320. Le père du copilote "effondré, complètement abattu (...) porte sur son dos toute la responsabilité de ce drame", a déclaré le maire de Prads-Haute-Bléone sur BFMTV.
Société
Andreas Lubitz avait planifié le crash de l'A320 qui reliat Barcelone à Düsseldorf ? Les révélations de son ancienne petite amie laissent en effet à penser que le copilote avait prémédité son geste.
Vidéos à la une
Une stèle a été dressée face à la montagne où a eu lieu le crash de l'A320 de Germanwings. Un message inscrit en français, allemand et espagnol y a été gravé, à la mémoire des 150 victimes de la catastrophe aérienne. Depuis jeudi, les familles des disparus mais aussi des habitants et anonymes s'y recueillent. Nombre d'entre eux y déposent des fleurs, des bougies ou encore des photos des disparus.
Vidéos à la une
Les proches des victimes du crash de l'A320 se sont rendus jeudi sur le site de la catastrophe, qui a fait 150 morts. Au total, 201 personnes, dont 33 proches des membres d'équipage, étaient présentes, selon un porte-parole de la Lufthansa. Certaines familles devaient passer la nuit près de Marseille, d'autres ne sont restées que quelques heures dans la région avant de rentrer en Allemagne ou en Espagne. Les habitants de Seyne-les-Alpes ont fait preuve de beaucoup de générosité pour aider, chacun à leur manière, les familles des victimes.
Société
Andreas Lubitz, le copilote de l'Airbus A320 qui a volontairement provoqué sa descente aux enfers connaissait sans doute le secteur.
Société
Les enquêteurs et secouristes poursuivent les recherches sur les lieux du crash de l’A320 qui a coûté la vie à 150 personnes.
International
Suite aux révélations sur le copilote allemand, de nombreux compatriotes ont été abasourdis en apprenant la nouvelle. Un ministre et un expert doutent de la version officielle.
Société
Quatre jours après le crash volontaire de l’A320 de la Germanwings, des compagnies aériennes ont décidé de rendre obligatoire la présence permanente de deux personnes dans le cockpit.
International
Il y a trois jours, un vol de la compagnie Lufthansa s'est écrasé dans les Alpes. Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide. Une situation rare qui s’est déjà produite par le passé. Planet.fr revient sur les plus récents crashs provoqués par le suicide d'un pilote.  
Société
Trois jours après le crash de l'A320 de la compagnie allemande Lufthansa survenu dans les Alpes, on en sait un peu plus sur le copilote qui serait responsable de l'accident.
Société
D'après les enregistrements sonores de la boîte noire, il semblerait qu’un des deux pilotes serait resté bloqué à l’extérieur du cockpit à cause, notamment, de nouvelles mesures de sécurité mises en place depuis les attentats du 11 septembre.
International
Un heureux concours de circonstances a permis à ces joueurs de ne pas monter à bord du tristement célèbre vol 4U9525 de la German Wings.
Société
Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwing, une filiale de Lufthansa, s’est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence faisant 150  victimes. Il n’y a aucun survivant. Une enquête est toujours en cours mais des informations concernant les victimes ont été livrées.
Publicité