Vidéos A la une
Fondée par 3 Français, Wheeli est une plateforme de covoiturage destinée aux étudiants des universités américaines. Elle leur permet de voyager à moindre coût en se partageant les frais liés au trajet (essence et péage). Elle a lancé son application iOS en novembre dernier, juste avant les fêtes de thanksgiving. - Avec: Jean-Pierre Adechi, co-fondateur et CEO de Wheeli. - Le Grand Journal de New York, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Gros plan sur Bring me my, un site qui permet de mettre en relation un conducteur et des passagers pour transporter des objets.
Vidéos A la une
Frédéric Simottel a présenté une sélection d'outils technologiques permettant de fluidifier la circulation routière. Parmi eux figure l'innovation proposée par Xerox. Le groupe a mis au point un système de détection du nombre de passagers pour inciter l'adoption du covoiturage. - Bourdin Direct, du jeudi 29 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Le succès du covoiturage a inspiré un nouveau concept, le cocammionage, lancé par le site français Wetruck.fr. Le trajet coûte en moyenne 5 centimes du kilomètre et permet de desservir des zones qui ne l'était pas forcément dans le covoiturage. "Ça va nous faire passer le temps, parce que passer toute la journée tout seul dans le camion, des fois ça peut être un peu long", a expliqué Frédéric Lacointe, chauffeur routier et nouveau cocamionneur.
Vidéos A la une
L'invité du Grand Oral Des GG, Frédéric Mazella, Président-fondateur de BlaBlaCar, nous a expliqué ce matin quel était le concept de son entreprise qui propose un service de co-voiturage. Ce dernier est parti du constat de départ que la majorité des voitures roulent à vide et qu'il est donc possible de combler ce manque de passagers pour diminuer les coûts et favoriser les rencontres. Ainsi il nous apprend que par le biais de son application, il est possible par exemple de faire Lyon-Marseille pour 15 seulement. Selon notre invité, les technologies permettent de créer une économie de partage, un devoir en vue des enjeux environnementaux de notre société. Enfin, Frédéric Mazella a passé le GG Tweet habituel et nous connaissons désormais son point de vue sur Uber Pop, Alexis Tsipras et Emmanuel Macron.
Magazine auto
Un amendement écologiste au projet de loi de Macron prévoit qu’en période de forte affluence sur les autoroutes, une des voies soit réservée aux transports en commun et véhicules utilisés pour du covoiturage. 
Vidéos A la une
Après avoir protesté contre la présence du service en ligne Uber en Espagne, les chauffeurs de taxis l'ont finalement remplacé par leur propre...
Vidéos A la une
Les scandales n'en finissent plus de tomber sur cette application de covoiturage. Plainte pour viol en Inde, suspension de l'application en...
Société
Une magistrate de Rodez a pris en covoiturage deux des accusés du procès de la tuerie de Millau où elle siège comme adjointe suppléante au juge depuis plusieurs jours.
Vidéos A la une
La gendarmerie a interpellé à Nantes un homme soupçonné d'agressions sexuelles. L'homme endormait ses victimes pendant des trajets en covoiturage, et les agressait pendant leur sommeil. En garde à vue, l'homme a reconnu une dizaine d'agressions sexuelles sur des passagères. Il fait déjà l'objet de neuf plaintes, tandis que la gendarmerie recherche d'autres victimes potentielles, utilisatrices du site de covoiturage blablacar.
Société
Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue à Nantes lundi. Il est soupçonné d’avoir drogué puis agresser sexuellement des femmes avec qui il faisait du covoiturage.
Vidéos A la une
Focus sur l'autopartage ce mode de déplacement collectif qui permet de réaliser de grandes économies financières et énergétiques.
Vidéos A la une
Au 6e jour de la grève des cheminots lundi, premier jour des épreuves du bac, la SNCF a prévu un dispositif exceptionnel pour assurer l'acheminement des candidats à leurs centres d'examens, en mobilisant 10.000 gilets rouges. Candidats au bac, voici le mode d'emploi pour vous organiser au mieux aujourd'hui.
Vidéos A la une
Conséquence directe de la grève de la SNCF, le nombre de covoiturage explose!
Vidéos A la une
L'appel à la grève de quatre syndicats de cheminots perturbe fortement le trafic ferroviaire depuis mardi soir. Les voyageurs sont contraints de trouver une solution alternative et le covoiturage rencontre un franc succès. Ce service permet au voyageur d'assurer ses rendez-vous et au conducteur de limiter les frais. Sur le site leader du marché, la demande a déjà augmenté de 50% avec le mouvement social à la Sncf.
Vidéos A la une
Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pour désengorger les abords des grandes villes. L'idée est lancée par Frédéric Cuvillier. Le secrétaire d'Etat aux Transports veut ouvrir ces voies aux autobus, aux taxis et aux véhicules de covoiturage, sur des créneaux horaires précis. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Ce mercredi sur RTL, le secrétaire d'État aux Transports, Frédéric Cuvillier, a évoqué l'idée d'autoriser la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence en cas d'embouteillage. Ainsi, les bus, taxis et véhicules de covoiturage pourraient être autorisés à emprunter la voie d'urgence des autoroutes sur certains tronçons. Le projet est loin de faire l'unanimité: "Je suis contre, pour une simple raison, en cas d'urgence comment fait-on passer les pompiers et les ambulances?", s'insurge un chauffeur de taxi.
Vidéos A la une
Ce lundi à Paris et en petite couronne, seuls les véhicules dont la plaque d'immatriculation se termine par un chiffre impair peuvent circuler. Bien que les transports en commun soient gratuits, de...
Société
Alors que la circulation alternée mise en place ce lundi par le gouvernement fait grincer des dents certains conducteurs aux numéros de plaques d’immatriculation paires, lesquels ne peuvent pas rouler, d’autres au contraire se frottent les mains. Découvrez ceux à qui profitent les restrictions de circulation.
Vidéos Argent/Bourse
Le 10 février, le développement des startup à l'international a été le thème abordé par Frédéric Mazzela, président fondateur de Blablacar, dans Good Morning Business, avec Stéphane...
Vidéos A la une
Découverte de l’application Covia qui essaye de faire sauter les bouchons grâce au covoiturage.
Publicité