Vidéos A la une
La course des héros aura lieu dimanche à Paris et à Lyon. Depuis 2010, l'un des plus grands événements de collecte de dons. Plus de 200 causes sont représentées par des associations. Paola, 9 ans, va participer à la course dans une joelette avec sa petit soeur Brune. Les deux petites filles souffrent d'amyotrophie musculaire spinale, une maladie neuromusculaire dégénérative. "La vie est parfois compliquée parce que parfois quand on est en fauteuil, on ne peut pas faire des choses que les autres font", explique la petite fille.
Vidéos A la une
Invité ce lundi sur le plateau de LCI, le président du Secours Populaire Julien Lauprêtre revient sur l'initiative du Secours Populaire soutenue par le journal L'Humanité, la course "L'Humarathon". En tout, 5.917 euros ont été récolté pour offrir des vacances à ceux qui n'en ont pas les moyens.
Vidéos A la une
Il pensait sûrement arriver autrement au bout des 21,097 kms. L'athlète kényan Robert Mbithi a chuté ce week-end sur la ligne d'arrivée du semi-marathon de Bath dans le sud du Royaume-Uni, alors qu'il venait de terminer la course en un temps record. (Crédits : Reuters TV)
Vidéos A la une
Vous n'avez peur de rien ? Vous êtes prêts à vous mesurer à tout ? La StrongmanRun est faite pour vous. Ce week-end, cette course folle a fait étape en Allemagne. Au programme : environ 25 kilomètres à parcourir, 30 obstacles à franchir et plus de 2000 participants au départ. Gare aux petits bobos ! (Crédits : EVN & DECTIL)
Vidéos A la une
Étape incontournable des touristes de l'Ouest américain, la Vallée de la mort suscite toujours autant d'admiration. Tous les étés, au moment le plus chaud de l'année, une course à pieds "sans limite" y est organisée. Les participants doivent parcourir 200 km par plus de 60 degrés. Rudolph Geoffroy, français, est l'un des participants. Il a réussi à terminer la course en près de quarante heures.
Vidéos A la une
Avec ces températures caniculaires, c'est une course qui arrive à poil nommé ! Faire à la course complètement nu est une véritable tradition au festival Roskilde au Danemark.
Vidéos A la une
Le marathon des sables organisé dans le désert marocain se termine dimanche. Une course hors-norme imaginé en 1984 par un seul homme : Patrick Bauer. 1360 sportifs, dont de nombreux habitués, ont pris le départ de cette nouvelle édition.
Vidéos A la une
Ils ont couru sous haute protection mais pour une bonne cause : la paix. 26 000 marathoniens venus du monde entier ont participé à la course hier et ont exploré les 40 kilomètres qui constituaient la course dans Jérusalem, une ville chargée d'histoire.
Sport
En plein mois de janvier, les bonnes résolutions prises pour la nouvelle année sont encore tenues. Parmi elles, la reprise de la course à pied, sport devenu très tendance depuis quelques années. Mais encore faut-il bien se protéger par ce grand froid. Voici quelques conseils de vêtements à adopter pour courir en toute sérénité cet hiver. 
Vidéos A la une
DEPOE BAY - 11 oct 2014 - Une chaîne humaine pour sauver des eaux une joggeuse, surprise par la marée. En voyant cette femme qui tentait péniblement de rejoindre la côte en nageant, ces promeneurs ont vite réagi et l'ont tiré vers la plage. Elle avait été piégée par la marée haute avec sept autres sportifs dans cette crique de l'Oregon. La plupart des membres du groupe ont attendu les secours, perchés sur ce rocher. Trois d'entre eux avaient pour leur part décidé de tenter de rejoindre la plage à la nage. Mais ils ont été surpris par un violent courant. Heureusement, les huit coureurs ont été secourus.
Vidéos A la une
La Petite Trotte à Léon est comme son nom ne l'indique pas une des courses en montagne les plus dures au monde. 300 km autour du Mont Blanc, 30 cols et un dénivelé équivalent à trois fois l'Everest.
Insolite
Qui a dit que dessiner des pénis ne faisait rire que les hommes ? Une Américaine de San Francisco adepte de la course à pied utilise une application GPS, qui permet de visualiser les parcours sur un ordinateur, pour dessiner… des verges !
Publicité