Société
D'après plusieurs médias, une enveloppe piégée a explosé ce jeudi matin au siège du Fonds monétaire international à Paris. Selon "BFMtv", une personne a été blessée lors de l'explosion. 
Société
Pressé d'assister à une rencontre de football opposant Nancy au Paris Saint-Germain, un facteur a décidé de se débarrasser de 370 lettres qu'ils devaient distribuer.
Société
Si les familles le souhaitent, des facteurs pourront rendre visite aux personnes âgées vivant seules, afin de s’assurer que tout va bien. Une nouvelle étape pour La Poste, qui propose de plus en plus de services depuis ces dernières années. 
Société
Le projet de budget 2017, présenté mercredi par le gouvernement, prévoit la dématérialisation des professions de foi des candidats aux élections.
Politique
Une fan inconditionnelle du président de la République a eu l’heureuse surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres un courrier manuscrit signé de la main de François Hollande.
Vidéos à la une
Mayotte s'enlise dans la crise. Une grève générale paralyse le département d'outre-mer, et dans cette situation instable, un courrier pas comme les autres recueille l'attention des internautes et mêmes de la présidence, comme le révèle 1ère, chaîne du réseau de France Télévisions. Ce courrier est signé par Robin, un écolier mahorais de 8 ans. Mi février, son frère en a posté une copie sur Twitter : il s'agit d'une lettre adressée à François Hollande. Le jeune garçon, encouragé par ses parents, a écrit au président de la République au nom de toute sa classe de Koungou pour lui expliquer à quel point le manque de moyens complique l'apprentissage. "Dans ma classe de CE1, nous sommes 31 élèves, mais il n'y a que 20 places assises", écrit Robin, qui donne plus de détails et interpelle le chef de l'Etat : "Monsieur le Président, vous êtes la seule personne qui peut nous aider". Isabelle Sima, cheffe de cabinet de François Hollande, a répondu à l'écolier. Elle lui assure que le président a été sensible à sa démarche, qu'il l'encourage pour la suite de sa scolarité et qu'il a pris connaissance de ses préoccupations. Mais on ignore quelle réponse la présidence apportera au manque de moyens de l'établissement scolaire mahorais.
Insolite
Au total, 491 lettres ont été retrouvées dans son grenier alors qu’il déménageait. La Poste a prévu de porter plainte.
Société
Alors que Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants, reste toujours introuvable, une journaliste a récemment reçu une photo accompagnée de la mention : "je suis encore vivant".
Vidéos à la une
A Cadillac, les habitants avaient une bonne excuse pour ne payer leur facture. Elles n'arrivaient pas toujours dans la boite aux lettres. La Poste est alertée dès l'été dernier d'un "nombre anormal" de réclamations des usagers qui ne voient pas arriver leur courrier. Après plusieurs mois d'enquête, la Poste découvre en décembre, chez l'une de ses employés, plus de 23.500 lettres détournées.
Vidéos à la une
Gustave Dassonville, maire d'Halluin, s'explique sur le courrier envoyé à François Hollande suite à une explosion du nombre de véhicules incendiés dans la ville
Vidéos à la une
20 apprentis facteurs ont prêté serment lors de leur prise de fonction en présence de leur maître d'apprentissage facteur et d'un représentant de la gendarmerie.
Vidéos à la une
Noëlle Chatelet, membre d'honneur du comité de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité), était au téléphone pour BFM Story.
Vidéos Argent/Bourse
Le 1 septembre, Le smartphone Facteo des facteurs du groupe La Poste a été le thème abordé par Yves Xemard, directeur général adjoint du courrier de La Poste reçu par Frédéric Simottel dans...
Vidéos à la une
Les facteurs ont manifesté ce mardi devant les locaux de la direction opérationnelle et territorialle courrier à Annecy
Vidéos Insolite
Ce matin nous avons reçu la visite d’un facteur Russe qui est très consciencieux, il ne prend même pas le peine de sonner pour nous déposer nos lettres : une méthode de livraison 100% made in Russie !
Vidéos Insolite
 Cet adorable lapin ouvre le courrier ! 
Publicité