Revue du web
Avec Atlantico
Malgré une légère baisse de 0.3%, les chiffres du chômage présentés pour le mois d'octobre 2016 demeurent décevants. Si jamais l'actuel locataire de l'Elysée voyait son mandat se prolonger à l'issue de l'élection présidentielle de 2017, il n'est pas sûr qu'un nouveau quinquennat suffise à rattraper le précédent.
Revue du web
Avec Atlantico
Pour ce troisième trimestre de l'année, le taux de chômage est ainsi remonté à 9,7% en métropole et retrouve la barre des dix pour cent si l’on y ajoute l’outre-mer.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que le ministère du Travail et Pôle Emploi ont révélé mardi soir les derniers chiffres du chômage pour le mois de septembre, l'embellie temporaire constatée ne doit pas masquer la situation globale inquiétante de la situation française, notamment dans une telle période d'incertitude économique.
Vidéos A la une
Le plan de l'exécutif pour tenter d'inverser la courbe du chômage, promis en décembre par François Hollande, sera détaillé le 18 janvier. Cette nouvelle relance vise notamment à offrir 500 000 formations supplémentaires aux chômeurs. Ce projet s'annonce conséquent, car il devrait coûter, au total, environ 1 milliard d'euros. La moitié serait financée par l'État et pour le reste par les fonds de la formation professionnelle. Cette mesure va-t-elle dans le bon sens ? - Avec: Patrick Artus, chef économiste de Natixis. Et Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. - 18h l'heure H, du lundi 4 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
Alors que François Hollande assure qu’il sera candidat en 2017 si, et seulement si, la courbe du chômage a été inversée d’ici là, son ministre de l’Economie affirme qu’il a déjà pris sa décision.
Politique
Lundi soir lors du dîner annuel de l’Association de la presse présidentielle, François Hollande a dévoilé ses intentions pour la prochaine élection présidentielle. Découvrez ce qu’il a annoncé.
Vidéos A la une
Le 26 juin, la nouvelle augmentation du taux de chômage a été commenté par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime qu'on "a renoncé depuis longtemps à la fameuse inversion de la courbe du chômage du coup politiquement le but du jeu est de passer très vite sur ces nouveaux mauvais chiffres" et "on en parle une fois et le plus vite possible ce sera le mieux pour que demain on passe de nouveau à autre chose". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos A la une
Politique Première: Véronique Jacquier revient, ce jeudi 29 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur les prises de solutions à long terme du gouvernement malgré des voyants au rouge.
Vidéos A la une
Chérif Ghemmour, journaliste au magazine So Foot, et auteur de "Terrain miné : quand la politique s'immisce dans le football", était sur le plateau de BFM Story. À quelques jours du coup d'envoi du Mondial au Brésil, François Hollande s'est déplacé ce jour à Clairefontaine et a rendu visite à l'équipe de France de football. Durant le déjeuner en compagnie du Président de la République, les joueurs ont pu parler de l'inversion de la courbe du chômage, mais ils ont surtout remis un maillot comme cadeau à François Hollande.
Vidéos A la une
Jacques Attali, président de PlaNet Finance, ancien conseiller de François Mitterrand, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'implantation d'un cœur artificiel à Paris, et sur François...
Vidéos A la une
Politique Première: Véronique Jacquier revient, ce 29 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le message brouillé de François Hollande autour d'une baisse limitée du chômage en...
Publicité