Politique
Un tir a eu lieu mardi à quelques mètres du président François Hollande et alors qu’il était en train de prononcer son discours pour l’inauguration de la LGV Tours-Bordeaux, à Villognon en Charente. Deux personnes ont été blessées.
Vidéos Alaune
François Hollande inaugurait, ce mardi à Villognon en Charente, la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie désormais Tours à Bordeaux. Lors du discours du président de la République, deux coups de feu ont retenti. Probablement accidentels, ces coups de feu auraient été tirés vers 17h15 par un gendarme qui faisait partie du dispositif de sécurité du chef de l'État. Il s'agirait d'un tireur d'élite qui se trouvait sur un toit. Deux blessés légers ont été évacués. Une enquête a été ouverte.
Société
L’homme qui a tiré sur deux personnes lundi matin, dans un supermarché de Port-Marly, venait tous les jours pour draguer les caissières.
Société
Un homme a tiré des coups de feu et s’est retranché chez lui, rue Bichat, dans le 10e arrondissement de Paris, jeudi après-midi. Cette rue avait été lourdement touchée lors des attentats de novembre.
Vidéos Alaune
Vendredi 13 novembre, un spectateur du concert d'Eagles of Death Metal, au Bataclan, a filmé par hasard le moment où les premiers coups de feu ont été tirés par les assaillants. Le vidéaste a survécu aux attaques et a posté les images sur son compte Instagram
Vidéos Zapping Actu
Dimanche soir, alors que le rassemblement en hommage au jeune afro-américain Mickael Brown se déroulait dans le calme, des coups de feu ont été entendus. Bilan : au moins un blessé.
Vidéos Alaune
Le point sur la fusillade qui a eu lieu entre des bandes rivales devant le magasin Kermasport avec le gérant, Ronan Kermarrec.
Vidéos Alaune
Un homme a ouvert le feu ce matin dans un tribunal de Milan. Le dernier bilan fait état d'au moins trois morts et deux blessés.
Vidéos Alaune
Un homme armé à ouvert le feu à l'heure du déjeuner dans un restaurant à Uhersky Brod, ville située dans l'est de la République tchèque. La police fait état d'un bilan de neuf personnes, dont le tireur, qui a retourné l'arme contre lui. Le ministre de l'Intérieur tchèque a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une attaque terroriste mais d'un acte d'un individu déséquilibré, lui aussi originaire d'Uhersky Brod. Âgé de 62 ans, l'homme avait un casier judiciaire vierge. Environ 25 coups de feu ont été entendus dans le restaurant où une vingtaine de clients se trouvaient au moment de la fusillade. Les victimes sont toutes des habitants d'Uhersky Brod. Il s'agit de sept hommes et d'une femme. Une jeune serveuse de l'établissement, grièvement blessée par balles au thorax, a été hospitalisée et immédiatement opérée. La chaîne de télévision privée tchèque Prima a annoncé que l'homme avait téléphoné avant son acte à un de ses journalistes, qui a tout de suite alerté la police. Les forces de l'ordre ont aussitôt établi un périmètre de sécurité autour du restaurant. L'intervention d'une unité spéciale a duré environ une heure et demie.
Société
Le quartier de la Castellane à Marseille est actuellement bouclé par la police suite à des coups de feu entendus ce matin. 
Vidéos Alaune
Voici les images de l'assaut mené par la police australienne dans un café de Sydney suite à la prise d'otages de Man Haron Monis, un homme connu des services australiens comme étant un islamiste radical. On peut voir dans ce court extrait vidéo la police tirer...
Vidéos Alaune
Des coups de feu ont été tirés dimanche matin à l'hôpital nord de Marseille à la suite d'une rixe générale dans un établissement de nuit d'Aix-en-Provence. Même s'il n'y a pas eu de blessé, le personnel s'inquiète.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rq0RdXec . Le point sur la tentative de meurtre avec quatre...
Publicité