Magazine
Ces couples veulent immortaliser leur relation par une photo mais le résultat est quelque peu embarrassant. Découvrez les images !
Magazine
Certains couples peuvent être très démonstratifs en public. Avec l'apparition des réseaux sociaux, les amoureux trop fougueux pris en flagrant délit sont dénoncés sur Internet, clichés à l'appui. En voici un florilège. 
Vidéos à la une
Dans une étude publiée mercredi, l'Institut national d'études démographiques (Ined) indique que 9% des couples formés entre 2005 et 2013 ont trouvé l'amour sur internet. Un phénomène qui contrairement aux idées reçues concerne les personnes plus âgées et expérimentées. En règle générale, la toile n'est pas le lieu privilégié pour être frappé par Cupidon. Elle n'arrive qu'en cinquième position du classement bien après le travail et les soirées entre amis.
Société
L'Institut national d'études démographiques (Ined) a publié, mercredi matin, une étude sur la relation qu'ont les Français avec les sites de rencontres. En voici cinq chiffres clés.
Vidéos à la une
Deux mille couples se sont rassemblés dimanche pour ce qui pourrait être le plus grand mariage de masse jamais célébré, parrainé par la...
Conso
Marié(e), pacsé(e) ou en concubinage... lorsque dans un couple, l'un des deux accumule les dettes, pas toujours simple de savoir si vous en êtes redevable également ou pas. Le point sur qui doit payer. 
Politique
Rumeurs de liaison, ascension en solo ou en duo ou encore frasques à deux, certains couples politiques ont fait couler beaucoup d'encre en 2014.
Vidéos Insolite
Alors que les drones font polémique du fait de leur potentielle utilisation dans le domaine de l'espionnage, la société de production américaine Ghost+Cow Films a choisi de s’en servir… pour faire une vidéo X !
Vidéos à la une
Le recours à la procréation médicalement assistée (PMA) "ne fait pas obstacle" à ce que l'épouse d'une mère puisse adopter son enfant, a estimé la Cour de cassation. La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a écarté notamment la notion de "fraude à la loi", invoquée par certains tribunaux pour rejeter l'adoption par des couples de même sexe d'un enfant né à l'étranger sous PMA, alors que théoriquement, cette pratique est interdite en France aux homosexuels. Cette décision réactive le clivage entre pro et anti mariage pour tous. Chaque camp dénonce une hypocrisie.... mais pas la même. Pour Hervé Mariton (député UMP), la gauche est hypocrite. Pour lui le mariage appelle la filiation et donc la PMA. "La seule manière d'éviter la PMA, c'est de retirer, d'abroger la loi Taubira et de remplacer le mariage par un contrat d'union civile". Pour Erwann Binet, rapporteur socialiste de la loi sur le mariage pour tous, au contraire "Il devient, difficile d'interdire la pratique de la PMA entre femmes en France alors qu'elle est légitimée à l'étranger" + d'Infos : "En France, certes sous conditions, cette pratique médicale est autorisée", rappelle la Cour de cassation à propos de l'insémination artificielle avec donneur anonyme ouverte aux couples hétérosexuels. "Dès lors, dit-elle, le fait que des femmes y aient recours à l'étranger ne heurte aucun principe essentiel du droit français". Le cour indique tirer ainsi les conséquences de la loi du 17 mai 2013 sur le mariage pour tous "qui a eu pour effet de permettre" en autorisant l'adoption de couples homosexuels, "l'établissement d'un lien de filiation entre un enfant et deux personnes de même sexe, sans aucune restriction relative au mode de conception de cet enfant". Elle rappelle cependant que "conformément au code civil et aux engagements internationaux de la France, l'adoption ne peut être prononcée que si les conditions légales sont remplies et si cette même adoption est conforme à l'intérêt de l'enfant". La Cour de cassation avait été saisie par les tribunaux de grande instance d'Avignon et Poitiers pour trancher cette question de droit qui suscite une "instabilité juridique", après des jugements contradictoires. La saisine pour avis de la Cour de cassation est un instrument facultatif et non contraignant, mis à la disposition des juges pour remédier à la lenteur de la formation d'une jurisprudence sur une question de droit nouvelle. Elle vise, par son caractère officiel et par l'autorité de la haute juridiction, à unifier plus rapidement l'interprétation du droit et à assurer la prévention des contentieux et voies de recours. ( avec AFP)
Société
Selon une étude américaine, la France serait le pays où la population serait la plus conciliante avec l'adultère.
Vidéos Insolite
A l'approche de la Saint-Valentin, voici une compilation des mariages les plus spectaculaires qui donnera certainement des idées à certain(e)s.
Insolite
50 shades of Grey, qui raconte comment une jeune étudiante innocente s’initie aux plaisirs de la chair avec un adepte des pratiques SM, a des conséquences inattendues. A Londres, les pompiers doivent régulièrement intervenir pour détacher des couples visiblement très inspirés par leur lecture…
Publicité