Société
Les repas de Noël deviennent souvent, hélas, le théâtre de disputes familiales. Ainsi, pour vous éviter de vous retrouver dans ces situations embarassantes, Planet.fr vous dresse la liste des sujets à éviter.
Société
Accusé d'avoir regardé le match de Coupe du monde, Allemagne-France, le 4 juillet dernier depuis son poste de travail, le coordinateur de sécurité du magasin Auchan à Châtelleraut (Vienne) vient d'être licencié.
Actualités
Finalement, la Coupe du Monde de football au Brésil diffusée sur TF1 n'était peut-être pas une si bonne opération financière que ça... Tous les détails avec Planet.fr.
Insolite
Un vigile d'Auchan à Châtelleraut (Vienne) ainsi que son supérieur sont actuellement sous le joug d'une sanction. Ces derniers sont accusés d'avoir regardé le match de Coupe du monde, Allemagne-France, le 4 juillet dernier... directement depuis leur poste de travail.
Politique
L’eurodéputée UMP a récemment fait un parallèle entre la crise que traverse actuellement son parti et la sombre défaite qu’a enregistrée l’équipe de football brésilienne mardi soir face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde.
Magazine
Repérée dans les gradins du match Belgique-Russie le 22 juin dernier, Axelle Despiegeleare, élue "plus belle supportrice du mondial" par les Belges, a également tapé dans l'oeil de L'Oréal, qui vient de lui faire une proposition.
Vidéos A la une
05 JUILLET 2014 - Salvador (Brésil) C'est David contre Goliath. A Salvador, les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du monde affrontent le Costa Rica, invité surprise des quarts de finale du Mondial. Dès l'entame, les Néerlandais monopolisent le ballon et Robben fait parler son explosivité au milieu de la défense Costaricienne. Les Pays-Bas dominent et Van Persie servie par Sneijder a eu occasion en or d'ouvrir la marque. Mais Navas, le gardien des Ticos, s'interpose. La partie s'anime et les offensives néerlandaises se multiplient. Dans ses buts, Navas fait des merveilles. De retour des vestiaires, le scénario est identique mais la domination néerlandaise reste stérile. Le Costa Rica procède en contre et se montre dangereux sur coups de pied arrêtés. La fin du temps réglementaire approche et les prolongations se profilent. Les Pays-Bas finissent par toucher la barre transversale. Pendant les prolongations, les Néerlandais butent toujours sur le mur du Costa Rica. L'issue de la partie est de plus en incertaine et la rencontre devient complètement folle. C'est finalement une séance de tirs au but qui va départager les deux équipes. Tim Krul, le portier des Pays-Bas, qui vient d'entrer en jeu qualifie son équipe pour une demi-finale face à l'Argentine.
Société
Si la défaite des Bleus face à l'Allemagne a désolé tous les supporters de l'équipe de France et les fans de foot, il y en a deux qui ont visiblement trouvé ce score à leur goût. Samir Nasri et sa petite amie, Anara Antanes, se sont distingués sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
04 juillet 2014 - Fortaleza (Brésil) Un test d'envergure pour le Brésil. La Seleçao affronte en quarts de finale la Colombie et son meneur de jeu James Rodriguez. Dès l'entame, les Brésiliens étouffent la Colombie et trouvent le chemin des filets grâce à leur capitaine Thiago Silva. Dans un stade en fusion, le Brésil est euphorique et enchaîne les occasions de but. Les attaquants brésiliens sont à la fête mais David Ospina, le gardien de l'OGC Nice, multiplie les parades. Les coéquipiers de Neymar maintiennent la pression et la Colombie peine à exister dans une partie à sens unique. De retour des vestiaires, les Colombiens se rapprochent de la surface de réparation brésilienne. Sur la pelouse, le jeu se durcit et Thiago Silva écope d'un carton jaune qui le prive d'une éventuelle demi-finale. Dans les tribunes, les supporters brésiliens retiennent leur souffle. C'est finalement David Luiz qui libère tout un pays d'un coup franc magistral. Une joie de courte durée. James Rodriguez réduit la marque sur penalty. Insuffisant. Le Brésil tient sa demi-finale à domicile. Seule ombre au tableau, pour les Brésiliens, la blessure de Neymar sortie du terrain sur une civière.
Sport
A quelques heures du lancement du quart de finale opposant les Bleus à la Nationalmannschaft ce vendredi, bien des supporters peinent à trouver leur billet. Et pour cause, ces derniers ne sont pas à la portée de tous.
Sport
A l’occasion du quart de finale France-Allemagne ce vendredi soir, François Hollande regardera à nouveau le match depuis la salle des fêtes de l’Elysée. Et en ce jour de résultats du baccalauréat, 92 bacheliers titulaires d’une mention bien ou très bien seront invités.
Société
En marge de la victoire de la France face au Nigéria en huitièmes de finale, des supporters français ont cru bon de brûler un drapeau algérien en pleine rue. Le parquet a ouvert une enquête.
Sport
Ces photos prises à bout de bras font un tabac à travers le monde. Des Bleus aux Fennecs, Planet.fr vous propose de vivre le Mondial 2014 vue... depuis les selfies des joueurs !
Sport
Alors que l'attaquant forfait pour le mondial a été invité par la Fédération Française de Football à se rendre au Brésil encourager ses coéquipiers, ce dernier a refusé au motif notamment d'un voyage "trop long".
Sport
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front National, a ovationné l'équipe de France et la Mannschaft pour avoir décroché ce lundi leur qualification en quarts de finale. Plus étonnant, les Fennecs algériens aussi ont été félicités.
Sport
Après une victoire des Bleus 2 à 0 contre le Nigéria en huitièmes de finale du Mondial au Brésil, la presse française est enthousiasmée par cette qualification en quarts. Néanmoins, la victoire poussive de l’Equipe de France pousse certains quotidiens à la retenue. Le rendez-vous est en tout cas donné face à l’Allemagne.
Politique
C'est ce qui s'appelle bondir de joie. Fidèle au poste, François Hollande a suivi les exploits de l'équipe de France vainqueur hier face au Nigéria. L'Elysée a également fait savoir que le président ne rendra finalement pas au Brésil pour les quarts de finale.
Actualités
À chaque étape de la compétition sa prime. Au lendemain de la victoire contre le Nigéria, les joueurs de l'équipe de France ont déjà un petit pactole. Explications.
Vidéos A la une
Le maire (UMP) de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christan Estrosi, a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée du Mondial football. "Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes confrontés à des déportements intolérables", a-t-il justifié.
Sport
Ce dimache, les Pays-Bas se sont imposés face au Mexique (2-1) dans les cinq dernières minutes de jeu. La compagnie aérienne néerlandaise a donc naturellement tenu à célébrer la victoire de ses footballeurs nationaux ce dimanche en usant d'un tweet... qui a fait polémique.
Sport
Le match qui oppose la France au Nigéria ce soir a tout du match piège par excellence. Planet.fr a listé ainsi 5 raisons pour lesquelles il faut se méfier de la sélection nigériane. Mais aussi 5 autres raisons pour relativiser...
Sport
José Mujica, le président de l’Uruguay, connu pour sa modestie, n’a pas apprécié la lourde sanction infligée à Luis Suarez. Ce dernier avait mordu un joueur italien pendant le match Uruguay-Italie.
Sport
L’identifiant et le mot de passe du réseau de la sécurité du mondial a été affiché à la télévision publique. Lors d’un reportage sur la sécurité du mondial, les responsables n’ont pas pensé à retirer les deux éléments de l’écran de la salle de contrôle.
Sport
Luis Suarez n'est pas le seul à avoir fait de vilains gestes dans ce Mondial. Planet.fr fait le tour de ces bad-boys qui sèment la terreur sur les terrains.
Sport
C'est dans la nuit de jeudi à vendredi que l'Algérie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale face aux Russes. Une qualification historisque qui a conduit à quelques débordements dans plusieurs villes de France.
Sport
Lors du match qui opposait l'Italie à l'Uruguay le 24 juin 2014, l'attaquant de la Céleste Luis Suarez a mordu le défenseur transalpin Giorgio Chiellini. Un très mauvais geste que la FIFA a sanctionné très lourdement.
Sport
Cela s'est presque tout le temps vérifié, le groupe E est celui qui a envoyé le plus d'équipes en finale. Explications.
Sport
Ce mercredi soir, les Bleus se sont qualifiés pour les huitèmes de finale face aux Ecuadores dans le mythique stade Maracana. Invaincus depuis le début de la compétition, c'est sereinement que ces derniers ont pu retrouver leur famille après le match.
Insolite
Le site Slate a repéré une sélection d'anciens billets de la Coupe du Monde publiée sur le site Creative Bloc. Une histoire du Mondial, qui se lit à travers les imprimés de ces tickets chargés d'histoire.
Sport
Dimanche 22 juin, c'est avec les Diables Rouges, triomphants des Russes (1-0), que la reine Mathilde est allée célébrer la victoire. Tenant à remercier chaque joueur un par un, cette dernière a commis l'impardonnable impair : confondre deux joueurs.

Pages

Publicité