Vidéos A la une
Une vaste opération contre le trafic de drogue est menée dans la cité de la Castellane à Marseille ce lundi. Appuyés par le Raid, près de 400 CRS ont procédé à la saisie de plusieurs kilos de cannabis, des voitures, de l'argent liquide ainsi que des armes de poings et des armes longues. 33 individus ont été arrêtés, du guetteur au chef de réseau. Depuis l'aube, les forces de l'ordre ceinturent le quartier et contrôlent tous les véhiculent qui entrent ou sortent du périmètre.
Vidéos A la une
BARCELONE - 08 avril 2015 - Le coup de filet a démarré tôt dans la matinée. Ce mercredi, la police espagnole a mené simultanément plusieurs perquisitions aux domiciles de personnes soupçonnées d'être liées à l'État islamique. Bilan, dix présumés djihadistes arrêtés dans Barcelone et sa région. Une opération d'envergure qui vise à démanteler des cellules de recrutement de volontaires prêts à combattre en Syrie ou en Irak. Selon les autorités, une centaine d'Espagnols auraient rejoint les rangs de groupes jihadistes, un chiffre relativement faible par rapport aux milliers de Français, Britanniques ou Allemands présents sur place.
Vidéos A la une
Un coup de filet anti-jihad a eu lieu ce lundi matin dans plusieurs régions françaises: au Havre, à Toulouse, à Bordeaux et en Ile-de-France. Cette filière qui acheminait de jeunes jihadistes vers la Syrie a été démantelée. Une dizaine de personnes ont été interpellées.
Société
Plusieurs interpellations ont eu lieu tôt ce lundi matin en Midi-Pyrénées, en Normandie et en Ile-de-France dans le cadre d’une enquête portant sur une filière présumé d’acheminement de djihadistes vers la Syrie.
Société
Une vingtaine de personnes ont été arrêtées lundi dans le cadre de l’enquête portant sur l’assassinat de femme d’affaires monégasque. Parmi eux, figurent sa fille et le concubin de celle-ci. Les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes familial.
Publicité