Politique
Le ministre du Travail, François Rebsamen pourrait prochainement être contraint de quitter son poste au gouvernement pour pouvoir satisfaire ses ambitions locales. Plus de détails.
Politique
Selon les informations du Parisien, les membres du gouvernement auraient reçu pour consignes de ne pas faire de remous au sein du PS d’ici la tenue de son congrès en juin prochain.
Politique
Le président de la République a commis un couac lundi. Lors de la présentation de ses vœux aux entreprises, François Hollande s’est en effet laissé aller à divulguer une information qui devait normalement rester secrète jusqu’à jeudi.
Politique
Les mots en politique, ça compte. Mais après l'épisode des "illettrées", Emmanuel Macron créé une nouvelle fois la polémique.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie a provoqué un tollé lors du conseil national du PS qui s'est tenu ce dimanche. Dans le JDD, il a déclaré que face au déficit de l'assurance chômage, la réforme actuelle est "insuffisante" mais il appartient "aux partenaires sociaux (...) de faire avancer les choses". Interrogé par BFMTV ce lundi, le ministre a persisté en déclarant: "je n'ai dit que la vérité, ajoutant: "on ne peut pas mentir aux Français".
Politique
Le ministre de l’Economie a accordé une longue interview au JDD dans laquelle il a estimé que la réforme de l’assurance chômage était "insuffisante".  Malaise au sein de la majorité.
Société
Au lendemain de l’arrestation ratée de trois djihadistes présumés de retour de Syrie, François Hollande a reconnu des "manquements" dans l’organisation entre les autorités françaises et turques.
Politique
Le ministre de l’économie Emmanuel Macron a créé l’émoi ce mercredi matin en évoquant sur "Europe 1" "les salariées illettrées" de la société d’abattoirs bretons Gad.
Politique
La garde des Sceaux s’est rendue samedi à une réunion des frondeurs du PS, en marge de l’université d’été du parti. Un évènement qui, selon Matignon, "ne remet pas en cause la cohérence et la clarté" du gouvernement. 
Politique
Le Point a publié ce jeudi une interview choc dans laquelle le nouveau ministre de l’Economie se dit favorable à un assouplissement des 35h. Une hypothèse aussitôt écartée par Harlem Désir mais sur laquelle Emmanuel Macron n’est toujours pas revenue.
Politique
Après avoir été recadrée par Stéphane Le Foll pour ses récents propos dans les colonnes de Paris Match, Ségolène Royal a été rappelée à l’ordre par Manuel Valls. Jeudi, le Premier ministre lui a souligné que tous les membres du gouvernement se devaient d’être "exemplaires".
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le premier couac qu'a infligé Ségolène Royal au gouvernement Valls. Ségolène Royal a fait des déclarations virulantes dans Paris Match sur ses collègues ministres et elle s'immisce dans le dossier Alstom. La ministre de l'Écologie veut montrer qu'elle n'est pas une ministre comme les autres. Est-il possible de la recadrer ?
Politique
Ségolène Royal a réaffirmé sa "liberté de parole" et ouvertement taclé ses collègues au gouvernement au cours d’un entretien récemment accordé à Paris Match, avant d’être finalement recadrée par Stéphane Le Foll et de revenir sur ce qu’elle a dit. Retour sur ce couac.
Politique
Nommé il y a deux semaines à la tête du gouvernement, en remplacement de Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls compte bien en finir avec les dysfonctionnements de l’équipe gouvernementale. "Je vais demander un logiciel anti-couacs", a-t-il ironisé jeudi sur le site de Thalès à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
Politique
Fraîchement nommé ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg était déjà en train de s’écharper mercredi avec son collègue en charge des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius. Les deux hommes se disputaient le Commerce extérieur. Plus de détails.
Vidéos A la une
Le Premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité lundi de BFMTV et RMC. Interrogé sur la manifestation de samedi contre l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes à laquelle ont participé...
Vidéos A la une
Le président de la République tape du poing sur la table et reprend en main la communication gouvernementale. Après un sec recadrage le 2 octobre en Conseil des ministres, les membres du...
Vidéos A la une
Le président de la République recadre ses ministres. "C’est la dernière fois" a-t-il dit, en allusion à la récente polémique sur les Roms, qui a opposé Cécile Duflot et Manuel Valls....
Publicité