Vidéos A la une
Une centaine de migrants originaires d'Afrique sont bloqués au Costa Rica, un pays large d'une centaine de kilomètres, qui relie les Amériques du nord et du sud. Un camp de fortune a été improvisé à Peñas Blancas au nord du pays, près de la frontière nicaraguayenne... sur la route vers les États-Unis. Pas d'eau courante, ni électricité.... Les conditions sanitaires sont affreuses. La frontière avec le Nicaragua est fermée. Certains migrants attendent depuis plusieurs mois: 'ici on souffre beaucoup. On est arrivé au Costa Rica comme des immigrants mais ils ne nous traitent pas comme des immigrants. On n'a nulle part où dormir, on n'a nulle part ou vivre, et on subit beaucoup de calamités' explique un homme au milieux du bidonville. Comme son voisin, le Costa Rica semble décidé à fermer cette route empruntée chaque année par des milliers de migrants. En avril près de 250 personnes ont été expulsés du pays vers le Panama De plus en plus de migrants se retrouvent bloqués plus au sud, au Panama... Dans un schéma proche de celui des portes de l'Europe.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 26 mai 2016, Karine Vergniol et ses invités, vous fait voyager à l'affût d'une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur les voyages en Amérique centrale. - Avec: Pierre-Eric Rémoleux, PDG Indigo consulting. Javier Valladares, responsable du tourisme et commerce à l'ambassade du Guatemala. Ylinh Lê, chef de produits chez Nostalina, et spécialisée sur l'Amérique Latine. Isabelle Weber, directrice de l'Amérique Latine chez Comptoir des Voyages. Et Hélène Magre, spécialiste Mexique/ Amérique Centrale chez Altiplano. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
Le volcan Turrialba, situé dans le centre du Costa Rica, est entré en éruption vendredi 20 mai. Depuis, des quantités impressionnantes de fumée et de cendres se dégagent de l'antre.
Vidéos Insolite
Au large du Costa Rica, ces touristes filment un banc de dauphins qui leur suivaient une vue spectaculaire
Vidéos Insolite
Au Costa Rica un nuage spectaculaire apparaît dans le ciel.
Monde
Partir seul(e) et s'évader est devenu une activité de plus en plus courante. C'est bien souvent un moyen de se déconnecter totalement du monde moderne, mais aussi l'occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontres. Voici les pays qui correspondent le plus à ce type de voyage.  
Vidéos A la une
Des centaines de visiteurs ont se sont rués sur une plage du Costa Rica pour assister à la ponte annuelle des tortues de mer olivâtres. Effrayées, nombre d'entre elles n'ont pas pu mener à bien leur mission...
Vidéos Insolite
Mardi 15 septembre, un phénomène étrange a été observé dans le ciel d’Escazu au Costa Rica. En levant les yeux, les habitants ont vu un étonnant nuage multicolore. Est-ce un signe de l'au-delà ? Non, il s’agit en réalité d’un phénomène météorologique extrêmement rare appelé "nuage iridescent". "La luminescence colorée est due à la lumière du soleil qui se reflète dans des gouttelettes et des cristaux de glace présents dans le nuage", explique à ABC News Eladio Solano, un météorologiste costaricain.
Magazine
Au Costa Rica, un panneau publicitaire ne laisse pas les automobilistes indifférents. Vues de derrière, les choses prêtent en effet à confusion. Coup de com' ou maladresse de la marque, la pub fait déjà le buzz sur le web...
Vidéos A la une
Au Costa Rica, le volcan Turrialba est entré en éruption lundi après-midi, pour la seconde fois en moins de deux semaines. Sa colonne de gaz, de cendres et de pierres a atteint 2,5 kilomètres d'altitude. Les retombés sont été perçues jusqu'à la capitale, San José, située à une soixantaine de kilomètres du volcan.
Vidéos A la une
Les passagers des deux navires sur lesquels 17 des 21 personnes tuées dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis voyageaient, le MSC Splendida et le Costa Fascinosa, ont accosté samedi matin dans le port de Marseille. Ils ont décrit l'ambiance pesante à bord après les attaques. MSC et Costa ont annoncé la suspension de leurs escales à Tunis après l'attaque.
Vidéos A la une
Un panache impressionnant de fumée et de cendres. Nous sommes au Costa Rica devant le volcan Turrialba, actuellement en éruption, la plus forte depuis 1996. Les autorités ont ordonné l'évacuation des villages dans un rayon de deux kilomètres en raison des dégagements de gaz et de poussières volcaniques, qui ont même atteint la capitale San José, située une cinquantaine de kilomètres. Conséquence, l'aéroport international a dû être fermé vendredi pendant 18 heures, ce qui a entraîné l'annulation d'une centaine de vols. 'Nous devions prendre un vol pour Charlotte puis être transférés vers New-York, Chicago et Pittsburgh. Mais le vol a été annulé jusqu'à lundi'', déplore ce touriste américain. Le trafic a depuis repris à l'aéroport international Juan Santamaria, mais il faut s'attendre encore ce week-end à des retards et des annulations. Pendant ce temps, les amateurs peuvent continuer à admirer les caprices du volcan Turrialba. Le volcan avait montré les premiers signes d'activité en octobre dernier :
Vidéos A la une
La colonne de fumée mesure plus d'un km d'altitude. L'impressionnant dégagement de cendres du volcan Turrialba a forcé les habitants de cette région du Costa Rica à fuir leurs maisons. Dans un rayon de deux km autour du volcan, les villages ont été évacués vendredi, en raison des projections de cendre et de fumée. La poussière a même atteint la capitale du Costa Rica, située à 80 km du lieu de l'éruption. L'aéroport de San José a été du être fermé jeudi et les vols ont été suspendus par manque de visibilité. En octobre dernier, les éruptions de cendres et de magma du Turrialba étaient les premiers signes d'activité de ce volcan de 3340 m d'altitude, depuis les années 1990. Il s'était alors manifesté après 130 ans de sommeil.
Vidéos A la une
Pour de nombreux retraités français, le Costa Rica est en train de devenir la destination à la mode. Après être tombés amoureux du pays et de ses paysages, certains décident d'y investir et même de s'y installer.
Vidéos A la une
Coco Island est une île située au large du Costa Rica, ses fonds marins sont paradisiaques. Des amateurs ont installé une GoPro à 6 mètres...
Vidéos A la une
Il s'agit de la plus violente éruption observée depuis plus d'un siècle. Les cendres ont été projetées jusqu'à San José, la capitale, à environ 50 kilomètres du cratère.
Vidéos A la une
Cela fait plus de trois jours que Turrialba crache cendre et poussière. Situé à une soixantaine de km de la capitale du Costa-Rica, le volcan de plus de 3300 mètres de haut est entré en activité mercredi soir. Depuis, deux éruptions ont eu lieu. Vendredi matin, une colonne de fumée de plus d'un km de hauteur s'échappait du volcan. Pour le moment, aucune coulée de lave n'est visible mais des pluies de cendres ont touché quatre provinces du pays. Plusieurs localités situées aux environs ont été évacuées. Il s'agit de la plus importante éruption du volcan Turrialba en plus d'un siècle.
Vidéos A la une
Sur la plage de Tamarindo, au nord ouest du Costa Rica, touristes et locaux ont de plus en plus peur. En cause : un afflux de crocodiles dans la rivière toute proche. La population de reptiles à triplé et on peut désormais les apercevoir, nageant dans les mangroves, à quelques mètres des lieux de baignade. La population locale à multiplié les appels à l'aide. Mais pour l'instant, le gouvernement n'a rien fait pour endiguer la menace. Les habitants s'organisent donc eux-même pour mener des campagnes d'information via les réseaux sociaux, d'autant que l'endroit est un haut lieu de tourisme. De leur côté, des scientifiques ont mené des études pour comprendre l'origine de cette surpopulation de crocodiles. Selon leur conclusions, les comportements humains sont à l'origine de l'augmentation des attaques de reptiles ces dix dernières années.
Vidéos A la une
Crispation, nervosité et plus rares effusions de joie... Dans une ancienne école d'Amsterdam, quelque 1200 personnes se sont rassemblées pour suivre le match Pays-Bas-Costa Rica (0-0, 4 t.a.b à 3). Les visages apparaissent tendus, nerveux et les effusions de joies sont évanescentes. Prolongations, tirs au but... Le suspense s'étire. Et puis soudain, les membres de l'Assemblée bondissent, le orange jaillissant dans le décor orné de drapeaux de tous les pays participants de la Coupe du Monde. 'Le gardien néerlandais s'est presque endormi, résume Eugen, un supporteur, ils n'avaient jamais de possibilité de marquer, ou de tirer, donc c'était bien. Les Pays-Bas méritent vraiment de gagner.' Dans un bar de San Pedro, au Costa Rica, les fans des Ticos exprimaient des hommages et encouragements très appuyés au gardien de but Keylor Navas, qui a repoussé de nombreuses attaques des bataves. Hélas, l'équipe nationale doit s'incliner après deux heures de match. Sans rancune, les supporteurs costariciens ont remercié les Ticos de les avoir menés jusque-là dans le Mondial ! 'On a fait ce qu'on a pu, relativise Marco, un jeune supporteur. L'équipe nous a fait rentrer dans l'histoire. Les gens le savent. Malheureusement, les Pays-Bas étaient évidemment meilleurs, et on a fait ce qu'on a pu!'
Vidéos A la une
05 JUILLET 2014 - Salvador (Brésil) C'est David contre Goliath. A Salvador, les Pays-Bas, finalistes de la dernière Coupe du monde affrontent le Costa Rica, invité surprise des quarts de finale du Mondial. Dès l'entame, les Néerlandais monopolisent le ballon et Robben fait parler son explosivité au milieu de la défense Costaricienne. Les Pays-Bas dominent et Van Persie servie par Sneijder a eu occasion en or d'ouvrir la marque. Mais Navas, le gardien des Ticos, s'interpose. La partie s'anime et les offensives néerlandaises se multiplient. Dans ses buts, Navas fait des merveilles. De retour des vestiaires, le scénario est identique mais la domination néerlandaise reste stérile. Le Costa Rica procède en contre et se montre dangereux sur coups de pied arrêtés. La fin du temps réglementaire approche et les prolongations se profilent. Les Pays-Bas finissent par toucher la barre transversale. Pendant les prolongations, les Néerlandais butent toujours sur le mur du Costa Rica. L'issue de la partie est de plus en incertaine et la rencontre devient complètement folle. C'est finalement une séance de tirs au but qui va départager les deux équipes. Tim Krul, le portier des Pays-Bas, qui vient d'entrer en jeu qualifie son équipe pour une demi-finale face à l'Argentine.
Vidéos Insolite
 Au Costa Rica, lors d'une fête traditionnelle, une femme tentant d'échapper à un taureau lors d'un jeu va se voir projetée dans les airs à plusieurs mètres, avant d'aterrir dans les gradins. Elle se souffrira que de blessures superficielles.  
Vidéos A la une
Des milliers de tortues Lora sont arrivées à leur lieu de ponte dans l’ouest du Costa Rica. Des dizaines d’habitants se sont déplacés pour récolter leurs œufs fraîchement pondus dans le...
Publicité