Vidéos à la une
De nouvelles violences entre manifestants nationalistes et forces de l'ordre ont éclaté mardi soir à Corte. Deux-cents personnes étaient rassemblées dans le calme près de la sous-préfecture de Haute-Corse quand une cinquantaine de personnes a commencé à s'en prendre aux forces de l'ordre. Les gaz lacrymogènes et grenades assourdissants ont répondu aux boules de pétanques et cocktails Molotov lancés par les émeutiers. Bilan: un jeune homme interpelé et une gendarmette légèrement blessée.
Vidéos à la une
Ce lundi soir, les affrontements ont repris de plus belle en Corse entre les forces de l'ordre et les manifestants. Vers 19 heures, les gendarmes avaient prié les manifestants de se disperser. Les quelques dizaines de réfractaires présents ont refusé de coopérer, et ont lancé des pierres et des fumigènes en direction des forces de l'ordre. En réponse, les gendarmes ont envoyé des gaz lacrymogènes., qui ont envahi toute la zone de Corte où ont lieu les échauffourées.
Vidéos à la une
Quand une manifestation "pacifiste" se transforme en "confrontation avec les forces de l'ordre": mercredi à Corte, en Haute-Corse, une manifestation nationaliste a dégénéré et 19 membres de...
Publicité