Vidéos à la une
Invitée sur le plateau de LCI ce mardi, la présidente du rassemblement citoyen Cap 21 Corinne Lepage présente le projet d'une primaire citoyenne, en collaboration avec cinq autres mouvements dont Génération Citoyenne ou encore le Pacte Civique, pour proposer une alternative politique. "8 Français sur 10 souhaitent voter pour quelqu'un qui n'appartient pas aux partis politiques traditionnels" a-t-elle expliqué.
Vidéos à la une
LCI arrive sur la TNT gratuite ce mardi 5 avril. Découvrez les messages de bienvenue de plusieurs personnalités habituées du plateau de la chaîne info : Corinne Lepage, Gilbert Collard, Jean-Claude Mailly et Najat Vallaud-Belkacem.
Vidéos à la une
Corinne Lepage, invitée de BFM Story vendredi, a affirmé que "les centrales françaises vieillissent et ont des faiblesses". L'ancienne ministre de l'Ecologie a déclaré qu'elles "posaient de plus en plus de problèmes", qu'il faut résoudre le plus rapidement possible. "On ne peut pas séparer l'équation financière d'EDF avec le problème de la sûreté", a-t-elle cependant reconnu. "Assurer la sûreté, c'est faire des travaux", a-t-elle ajouté, mentionnant une somme de 100 milliards d'euros jusqu'en 2030 "pour prolonger la durée de vie de nos centrales nucléaires".
Vidéos à la une
Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement estime que certains pays, comme l'Arabie saoudite ou le Venezuela bloquent la mise en place d'un accord ambitieux. Selon elle, il va falloir être vigilants, "sinon c'est de l'arnaque".
Vidéos à la une
Corinne Lepage, ancienne ministre et présidente du parti écologiste Cap21, était l'invitée de "Vue sur la planète" ce mercredi à 19 jours de conférence mondiale sur le climat. "Le poids des lobbys est extrêmement puissant", a-t-elle expliqué, ajoutant néanmoins que "les choses avancent."
Vidéos à la une
Corinne Lepage, ancienne ministre et présidente du parti écologiste Cap21, était l'invitée de "Vue sur la planète" ce mercredi à 19 jours de conférence mondiale sur le climat. "Les 100 milliards, on les a pas", a-t-elle détaillé.
Vidéos à la une
Au moment d'évoquer l'épineuse question d'une participation d'Europe-Ecologie-Les Verts au gouvernement, Corinne Lepage, présidente de Citoyenneté, action, participation et invitée de LCI, ne veut pas qu'EELV prenne part au gouvernement pour "faire plaisir mais pour être utile".
Vidéos à la une
Invitée d'Audrey Crespo-Mara, la fondatrice du Rassemblement citoyen Corinne Lepage a évoqué sa relation avec l'actuel président de l'UMP Nicolas Sarkozy. "Il n'y a pas d'animosité personnelle", a-t-elle déclaré sur LCI.
Vidéos à la une
Pour dénoncer le tarif actuel des péages, les usagers montent au créneau via une action menée par l'ancienne ministre Corinne Lepage. Avec cette initiative qui pourrait aller jusque devant les tribunaux et qui a reçu le soutien du ministre des Finances Michel Sapin, les utilisateurs des cinq plus vieilles portions d'autoroutes françaises vont pouvoir garder leurs tickets, et demander à être partiellement remboursés de ces trajets.
Vidéos à la une
Corinne Lepage veut réunir des automobilistes pour réclamer un remboursement d'une partie de leurs tickets de péage d'autoroute, jugés trop chers. "Une campagne politique" et non "une action juridique" pour Cédric Musso, directeur de l'action politique UFC-Que Choisir
Vidéos à la une
L'avocate et ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage a annoncé ce vendredi le lancement d'une action collective sur Internet pour permettre aux automobilistes de se faire rembourser une partie des frais de péage. Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, elle a dénoncé les profits des sociétés d'autoroutes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos à la une
Sur le plateau de LCI, Corinne Lepage, présidente du rassemblement citoyen appelle à une action collective pour le remboursement des péages autoroutiers. La députée européenne explique comment procéder.
Vidéos à la une
Ancienne ministre de l'Environnement, Corinne Lepage a livré son sentiment sur les premières mesures prises par Ségolène Royal avec la réactivation de la pastille verte et la lutte contre le diesel. Selon elle, "ça va dans la bonne direction" même si cela arrive un peu tard.
Vidéos à la une
Invitée de LCI, l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a réagi à la décision de la BCE de priver les banques grecques d'un de leurs canaux de financement. "Il n'y avait pas le feu au lac", a-t-elle déclaré, pointant "une décision totalement politique"
Vidéos à la une
L'examen de la loi sur la transition énergétique débute mercredi à l'Assemblée nationale. "Dans ce pays, on a beaucoup menti sur le nucléaire (...) On n'est pas dans du rationnel mais dans de la religion", estime Corinne Lepage, présidente du parti Cap21.
Vidéos à la une
Corinne Lepage, présidente de Cap 21 et tête de liste "Europe citoyenne" en Ile-de-France., répond aux questions de Ruth Elkrief sur sa candidature aux élections européennes. En tête de liste "europe citoyenne", elle prend les sondages avec beaucoup de relativité et espère atteindre les 5% pour être élue.
Vidéos à la une
Retour sur la composition du gouvernement de Manuel Valls, avec Nathalie Schuck, grand reporter au journal "Le Parisien", Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, présidente de Cap 21,...
Vidéos à la une
Corinne Lepage, présidente du Cap21 et ancienne ministre de l’Environnement, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le pic de pollution aux particules fines qui touche plus de la...
Vidéos à la une
En 2002, le naufrage du pétrolier Prestige avait provoqué un désastre environnemental majeur. Onze ans après, le procès des responsables présumés de cette marée noire s'est achevé par un...
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 août, dans le Grand Journal, David Dauda a reçu Corinne Lepage, députée européenne et Sébastien Blavier, chargé de campagne sur l'énergie à Greenpeace, sur BFM Business. Chaque soir,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 1 août, dans le Grand Journal, David Dauba a reçu Corinne Lepage, députée européenne sur BFM Business. Chaque soir, le Grand Journal, David Dauba reçoit la personnalité économique du...
Vidéos à la une
Fraichement rédigé, le projet de loi consommation arrive enfin à l’Assemblée. Présenté par Benoit Hamon, le ministre chargé de l’Économie Sociale et Solidaire et de la Consommation, le texte a pour but de « renforcer les droits des consommateurs » et de relancer la croissance. Il sera examiné...
Publicité