Vidéos à la une
Une semaine après les inondations exceptionnelles, le département est toujours placé en vigilance orange. La ville de Corbeil-Essonnes est particulièrement touchée. Toutes les maisons qui bordent la rivière, ont été inondées. Le pic de la crue est attendu pour la fin de l'après-midi.
Vidéos à la une
Le dernier pic de crue de l'Essonne est attendu ce mardi. Dans son jardin au bord de l'eau, une habitante de Corbeil-Essonnes guette, inquiète, la montée des eaux. Dans sa rue, les habitants se serrent les coudes. Ils l'ont notamment aidée à mettre ses meubles en hauteur.
Vidéos à la une
A Corbeil-Essonnes, la Seine est sortie de son nid et a surpris les 50.000 habitants de la ville. Plusieurs quartiers de la ville ont été bouclés. Pour éviter les risques d'inondation totale, une partie de l'eau a été relâchée dans les champs. Mais actuellement, le débit de l'Essonne est six fois plus fort que d'habitude et un pic de crue est attendu demain dans le courant de la journée. La sécurité civile surveille la zone et les habitants se préparent au pire.
Vidéos à la une
A Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, la crue de la Seine a atteint les 4,80 mètres ce vendredi matin, et devrait atteindre 4,90 mètres au maximum. La plupart des habitants a pris cette montée des eaux avec philosophie. Certains d'entre eux ont décidé de nourrir des cygnes, qui se sont établis sur un parking totalement inondé. D'autres habitants, qui n'ont pas été prévenus, ont vu leurs caves et leurs jardins submergés.
Vidéos à la une
Une nouvelle école a été attaquée à la voiture bélier à Corbeil-Essonnes dans la nuit de lundi à mardi. Le véhicule est entré dans la cour de l'établissement, avant de prendre feu. L'école a été épargnée des flammes, mais l'incident interroge. C'est le quatrième de ce genre dans la ville. Les enquêteurs pensent que ces différentes affaires sont liées.
Vidéos à la une
Une nouvelle école a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de lundi à mardi à Corbeil-Essonnes, sans provoquer d'incendie dans l'établissement, quelques semaines après trois attaques similaires. Pour le conseiller général de Corbeil-Essonnes, ces attaques sont la faute de Jean-Pierre Bechter et Serge Dassault.
Vidéos à la une
D'après l'un de ses proches Gérard Limat, Serge Dassault aurait reçu plus de 50 millions d'euros entre 1995 et 2012. Une somme qui aurait notamment servi au paiement d'électeurs dans le cadre des municipales. Invité de LCI mercredi matin, le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale Christian Jacob a affirmé qu'il fallait "laisser la justice travailler à son rythme" et que la présomption d'innocence prévalait.
Vidéos à la une
Nouveau rebondissement dans l'affaire Dassault. Les juges qui enquêtent sur des soupçons d'achat de voix à Corbeil-Essonnes ont recueilli un témoignage précieux; celui d'un comptable suisse qui dit avoir remis 53 millions d'euros au maire Serge Dassault entre 1995 et 2002. A Corbeil-Essonnes, les habitants sont blasés et scandalisés.
Société
Le comptable suisse de l’industriel Serge Dassault aurait récemment reconnu lui avoir porté au moins 53 millions d’euros entre 1995 et 2012.
Vidéos à la une
Libération et France Inter révèlent l'existence de plusieurs livraisons d'argent liquide venu de Suisse entre l'ancien maire de Corbeil-Essonnes et son comptable. Des transactions qui auraient eu lieu pendant plus de 15 ans pour un montant total de 53 millions d'euros. Les explications de Yann Philippin, auteur de l'enquête pour le quotidien national.
Vidéos à la une
Après des incendies criminels à Corbeil-Essonnes, l'opposant communiste fait le lien entre ces feux et des supposés dons d'argent à l'époque où Serge Dassault était maire. L'actuel sénateur de l'Essonne aurait utilisé sa fortune pour se faire élire dans les quartiers sensibles. Une information judiciaire a été ouverte.
Vidéos à la une
En quinze jours, ce sont trois bâtiments de la ville qui ont été incendiés avec la même technique. Beaucoup y voient un message adressé à l'ancien maire, Serge Dassault accusé dans une affaire d'achat de votes. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus à Corbeil-Essonnes après l'incendie d'une école. La ministre de l'Education nationale, a apporté son soutien à l'école et aux parents. "On cherche à terroriser la population", a-t-elle estimé.
Vidéos à la une
Ce lundi matin, une voiture bélier a été projetée contre un établissement scolaire à Corbeil-Essones, provoquant un incendie. C'est la seconde fois en quinze jours que ce type d'attaque se produit.
Vidéos à la une
Une voiture bélier en flammes a été projetée dans la nuit de dimanche à lundi contre un groupe scolaire de Corbeil-Essonnes. Elle a provoqué un incendie, deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de cette ville de l'Essonne.
Vidéos à la une
Une voiture bélier en flammes a été projetée dans la nuit de dimanche à lundi contre un groupe scolaire de Corbeil-Essonnes, provoquant un incendie, deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de cette ville de l'Essonne. Les précisions de Jean-Michel Fritz, premier adjoint au maire de Corbeil-Essonnes.
Vidéos à la une
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, une école et une médiathèque du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes ont été incendiées. Deux voitures en feu ont en effet été projetées dans les deux lieux. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables. L'intervention de 16 pompiers a été nécessaire pour maîtriser les feux. Dans un communiqué, Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, a qualifié ces actes "d'ignobles, incompréhensifs et stupides". La piste de l'incendie criminel est privilégiée.
Vidéos à la une
La justice s'intéresse de nouveau à Serge Dassault. Une information judiciaire a été ouverte contre l'ancien maire de Corbeil-Essonnes pour association de malfaiteurs. Il va être entendu dans le cadre d'une affaire de guet-apens tendu à un homme qui l'accusait d'achat de votes.
Vidéos à la une
Le conseil municipal de Corbeil-Essonnes a fait sa rentrée ! Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la qualité de l'eau.
Vidéos à la une
10 campements de Roms ont été évacués ce mardi matin à Corbeil-Essonnes, 350 Roms auraient ainsi été expulsés.
Société
Le directeur des sports de la ville de Corbeil-Essonnes, Machiré Gassama, a été visé par des tirs d’armes à feu dans la nuit de dimanche à lundi à  Saintry-sur-Seine (Essonne). Ce proche de Serge Dassault n’a cependant pas été blessé.
Société
Selon Le Parisien, des centaines de kilos de viande avariée ont récemment été trouvées par la police, dans une boucherie à Corbeil-Essonnes (Essonne). L'établissement est depuis temporairement fermé, les gérants devant entreprendre des travaux avant de pouvoir espérer rouvrir.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur les municipales à Corbeil-Essonnes avec les résultats du sondage d’Ifop pour i-Télé qui ont été révélés.
Vidéos à la une
Les derniers rebondissements de la semaine sur cette affaire tentaculaire.
Vidéos à la une
Alors que les juges enquêtent sur un système présumé d'achats de voix lors d'élections municipales à Corbeil-Essonnes, le quotidien "Libération" révèle ce mercredi une liste de 130 noms,...
Politique
Les juges en charge de l’enquête portant sur l’achat présumé de voix d’élections municipales à Corbeil-Essonnes (Essonnes) et sur l’implication présumée de Serge Dassault détiendraient une liste précisant les noms de 130 bénéficiaires. Plus de détails.
Vidéos à la une
Les ennuis continuent pour Serge Dassault. Le journal "Libération" publie mercredi une liste d’environ 130 bénéficiaires de dons et avantages. Une liste saisie chez le sénateur-maire de...
Vidéos à la une
Le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter a été mis en examen ce vendredi. Au terme de 48 heures de garde à vue, l'élu a été déféré devant deux juges d'instruction. Ces juges sont en...
Vidéos à la une
Le successeur et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter, a été placé en garde à vue mercredi. Le maire UMP de Corbeil-Essonnes a été entendu dans le cadre de l'enquête sur les...

Pages

Publicité